Mercato : un club prêt à réunir Mourinho et Di Maria
Ensemble au Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho et Angel Di Maria pourraient être réunis plus d'une décennie plus tard. En effet, Besiktas discute avec l'entraîneur portugais et l'ailier argentin en vue d'un double transfert sur le prochain mercato estival.

99 points pour Galatasaray, 93 points pour Fenerbahçe. Avant l'énorme choc de ce dimanche, qui pourrait décider du futur vainqueur de la Süper Lig, les deux clubs stambouliotes ont mis toutes les chances de leur côté avec une saison exceptionnelle de part et d'autre.
En tout cas bien meilleure que celle de Besiktas, humilié en Ligue Europa Conférence et qui ne pointe qu'à la 5e place du championnat avec seulement 56 unités. Un retard abyssal sur les rivaux de la plus grande ville de Turquie qui va pousser les dirigeants à investir massivement lors du prochain mercato estival avec déjà deux noms prestigieux dans les tuyaux.
Mourinho intéressé ?
Le premier, c'est celui de José Mourinho. Libre depuis son renvoi de l'AS Rome, en janvier dernier, l'entraîneur portugais dispose d'une offre concrète de la part de la formation turque pour une arrivée dans les semaines à venir. «Il y a environ un mois, j'ai rencontré José Mourinho à Istanbul et il a accueilli favorablement notre offre. Je lui ai dit que je voulais le voir à Besiktas» , a expliqué le vice-président du club turc, Hüseyin Yücel, pour Orta Cizgi.
emplacement publicitaire
«J'ai dit qu'il convenait à l'alchimie de Besiktas. José Mourinho a dit qu'il ferait une évaluation après l'offre, qu'il suivrait Besiktas et reviendrait vers nous, Mourinho a répondu après un certain temps et a déclaré qu'il aimerait qu'on se revoit en Italie la semaine prochaine» , a rajouté le dirigeant des Aigles Noirs, alors que le Special One ne dispose d'aucune autre proposition dans les grands championnats européens.
Di Maria dans le viseur
Le second, c'est celui d'Angel Di Maria. L'ailier argentin s'apprête à quitter Benfica, où il est en fin de contrat. Alors qu'un retour au sein de son club formateur, Rosario Central, a été exclu, le champion du monde 2022 pourrait poursuivre sa carrière en Europe. Besiktas entend bien s'engouffrer dans la brèche pour tenter de le convaincre et le réunir avec son ancien entraîneur au Real Madrid entre 2010 et 2013.
«Nous sommes en pourparlers avec Angel Di Maria. Dans deux semaines, le championnat se termine au Portugal. Après deux semaines, il a dit qu'il était ouvert à toutes les offres. Nous en sommes restés là, nous allons continuer les négociations» , a rajouté le dirigeant stambouliote. Un double coup plutôt clinquant sur le papier. Mais il faudra en faire beaucoup plus pour faire de l'ombre aux deux autres mastodontes de la ville.
Besiktas va-t-il réussir son double coup avec José Mourinho et Angel Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …