Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : les clubs vont voter pour supprimer la VAR dès la saison prochaine !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/05/2024 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La VAR pourrait être supprimée en Premier League dès le début de la saison prochaine. Les clubs voteront en juin pour conserver ou non l'assistance vidéo à l'arbitrage.

Premier League : les clubs vont voter pour supprimer la VAR dès la saison prochaine !
L'arbitre de Premier League Michael Oliver.

La VAR est un éternel sujet de discussion. Mise en place depuis plusieurs années pour aider les arbitres, l'assistance vidéo à l'arbitrage a permis de corriger de nombreuses erreurs. Mais elle a aussi généré de nombreuses controverses, car certaines erreurs subsistent et son utilisation est critiquable.

Le football est-il mieux depuis l'apparition de la VAR ? La question divise et elle va se poser pour les clubs de Premier League. Selon The Athletic, les formations de la première division anglaise voteront le 6 juin sur une proposition, soumise par Wolverhampton, visant à abolir l'assistance vidéo à l'arbitrage dès le début de la saison prochaine !

Le constat de Wolverhampton

«Il n'y a pas de reproche à faire - nous cherchons tous à obtenir le meilleur résultat possible pour le football - et toutes les parties prenantes ont travaillé dur pour faire de l'introduction d'une nouvelle technologie un succès. Cependant, après cinq saisons avec la VAR en Premier League, il est temps de mener un débat constructif et critique sur son avenir» , estiment les Wolves dans un communiqué.

«Notre position est que le prix que nous payons pour une légère augmentation de la précision est en contradiction avec l'esprit de notre sport et, par conséquent, nous considérons que la VAR devrait être supprimée à partir de la saison 2024-2025» , indique l'actuel 13e de Premier League. Pour cela, il faudra que 14 clubs au minimum (sur 20) se prononcent en faveur de cette mesure lors du vote qui aura lieu lors de l'assemblée générale à Harrogate.

Un bilan plus négatif que positif ?

En février dernier, la Premier League avait publié un rapport dans lequel elle précisait que la VAR était intervenue correctement à 57 reprises depuis le début de la saison 2023-2024, mais que 20 erreurs avaient aussi été constatées. Parmi elles, un but hors-jeu de Luis Diaz face à Tottenham qui aurait dû être accordé par la VAR car le l'attaquant de Liverpool était en position licite, ou encore l'annulation d'un penalty sur Kai Havertz (Arsenal) face à Manchester United.

Dans son communiqué, Wolverhampton cible d'autres problématiques liées à la VAR, comme l'impact sur les célébrations de but et la passion spontanée, la confusion dans les stades en raison de la longueur des contrôles et d'une mauvaise communication, la diminution de la responsabilité des arbitres conduisant à une érosion de leur autorité sur le terrain, ou encore une analyse excessive qui compromet la fluidité et l'intégrité du jeu. Suffisant pour convaincre les autres clubs anglais de voter pour l'abolition de la VAR ? Réponse le mois prochain !

Et vous, pensez-vous que le football doit revenir en arrière sur le sujet de la VAR ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB