Bayern : Tuchel bien parti pour imiter Xavi
Après avoir annoncé son départ en fin de saison, Thomas Tuchel semble finalement bien parti pour rester au Bayern Munich. Une réunion au sommet a eu lieu ce mercredi pour discuter d'une éventuelle prolongation du technicien allemand, soutenu par les cadres de l'équipe.
Tout va très vite dans le football. Xavi l'a prouvé avec le FC Barcelone : après avoir annoncé son départ en fin de saison au mois de janvier, le technicien espagnol est finalement revenu sur sa décision suite aux quarts de finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (3-2, 1-4). Et il pourrait être imité par Thomas Tuchel !
Comme son homologue catalan, l'entraîneur allemand semble finalement bien parti pour poursuivre l'aventure avec le Bayern Munich, selon les informations de Bild.
Les cadres le soutiennent
Ce mercredi, le média allemand confirme que les deux parties sont prêtes à se laisser une seconde chance. Une réunion au sommet a même eu lieu dans la journée. L'agent de l'ancien coach du PSG, Olaf Meinking, a effectivement été aperçu du côté de la Säbener Straße, en compagnie des dirigeants bavarois. Sans doute pour discuter des termes d'une éventuelle prolongation. Car Tuchel, lié aux Roten jusqu'en 2025, ne veut pas servir de transition avant l'arrivée d'un manager reconnu dans un an.
S'il reste, c'est pour s'inscrire dans la durée. Et sans doute pour avoir les pleins pouvoirs. Peut-être a-t-il également été convaincu, comme Xavi, par la confiance de son équipe. Car, toujours selon Bild, le capitaine et gardien Manuel Neuer, ainsi que le vice-capitaine et attaquant Thomas Müller, ont personnellement demandé à la direction de conserver l'ancien coach de Chelsea. D'autres cadres comme le buteur Harry Kane, l'ailier Leroy Sané ou encore le milieu offensif Jamal Musiala sont du même avis.
La piste De Zerbi reste active, mais…
Pour la direction, cela ressemble malgré tout à une solution de secours, puisque le Bayern a essuyé de nombreux refus dans sa quête d'un nouvel entraîneur : Zinedine Zidane, Julian Nagelsmann, Unai Emery, Sebastian Hoeness ou encore Ralf Rangnick, tous ont décliné… Pour l'instant, seule la piste menant à Roberto De Zerbi, dont l'avenir avec Brighton demeure incertain, reste active. Mais un choix a visiblement été fait, celui de la continuité avec Tuchel.
Il convient toutefois de patienter avant de parler d'affaire bouclée, car les retournements de situation sont fréquents au sein du FC Hollywood. D'autant plus que le technicien allemand reste dans le radar de Manchester United, et un retour en Premier League ne serait pas pour lui déplaire. Mais le challenge semble tout aussi voire plus excitant avec le Bayern, qui cherchera à faire encore mieux que le dernier carré de Ligue des Champions atteint cette année, et qui voudra surtout reprendre la couronne au Bayer Leverkusen en Bundesliga.
D'après vous, le Bayern a-t-il raison de vouloir poursuivre l'aventure avec Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…