Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Ortega la joue comme Martinez !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/05/2024 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Entré en jeu à la place d'Ederson à la 69e minute, Stefan Ortega a permis à Manchester City de s'imposer à Tottenham (0-2), mardi en Premier League. Auteur d'un arrêt monumental face à Heung-min Son, le gardien allemand a évité au champion d'Angleterre une contre-performance fatale.

Manchester City : Ortega la joue comme Martinez !
Stefan Ortega a évité la catastrophe pour Manchester City.

Au rayon des plus grands arrêts de l'histoire du football, celui d'Emiliano Martinez face à Randal Kolo Muani en finale de la Coupe du monde 2022 est haut, très haut. L'Argentin, qui s'est forgé une réputation de bad boy en France, a fait des émules outre-Manche.

L'arrêt d'une vie

Remplaçant attitré d'Ederson depuis son arrivée chez le champion d'Europe en titre à l'été 2022, Stefan Ortega (31 ans) a probablement réalisé le plus grand match de sa carrière sur la pelouse de Tottenham (0-2), mardi. Entré en jeu à la 69e minute pour prendre le relais du Brésilien, sonné après un choc avec Cristian Romero, l'Allemand a rapidement pris la mesure de l'événement en repoussant deux tirs dangereux de Dejan Kulusevki après moins de dix minutes passées sur le terrain. Une mise en bouche avant l'apothéose.

Alors que son équipe menait 1-0, le portier passé par l'Arminia Bielefeld a sorti un arrêt fabuleux pour empêcher Heung-min Son d'égaliser à la 86e minute. Plus vif que Ruben Dias, l'attaquant sud-coréen pensait remettre les pendules à l'heure sur un tir à ras de terre mais son adversaire, tel un gardien de handball, s'est rapidement jeté au sol pour repousser le tir du pied droit. Une intervention folle qui a même fait perdre l'équilibre à Pep Guardiola, au bord de l'évanouissement dans sa zone technique.

Tout le monde s'incline devant Ortega

Si Erling Haaland a sécurisé la victoire des siens en s'offrant un doublé sur un penalty dans le temps additionnel, c'est bien Ortega qui a été élu homme du match par la Premier League. Il a logiquement reçu les félicitations de son entraîneur. «Sans les arrêts d'Ortega, Arsenal serait champion» , a lancé le manager catalan face aux journalistes. «Cette saison, quand Ederson s'est blessé à quatre reprises, il s'est montré très fiable. C'est un gardien incroyable. Notre entraîneur des gardiens a pris une décision incroyable en le faisant venir ici.»

Conscient du geste salvateur de son partenaire, Rodri n'a pas caché son immense joie au coup de sifflet final, quitte à s'enflammer sans retenue. «Nous savons que ce n'était pas le meilleur match mais nous devons parler des remplaçants. Stefan Ortega a été tout simplement incroyable et nous avons le meilleur gardien du monde» , a osé l'ancien joueur de l'Atletico Madrid pour Sky Sports. Avec ce succès, Manchester City n'aura besoin que d'une victoire contre West Ham, dimanche, pour s'offrir un quadruplé inédit en Premier League. Et ça, c'est en partie grâce à Ortega.

 VIDEO : quand Stefan Ortega fait tomber Pep Guardiola

Qu'avez-vous pensé de la parade de Stefan Ortega face à Heung-min Son ? Mérite-t-il un meilleur statut, à Manchester City ou ailleurs ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB