Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG ouvre la porte à trois joueurs

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2024 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bientôt orphelin de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va dégraisser son effectif cet été. Le club de la capitale est prêt à se séparer de trois joueurs qui n'ont pas convaincu Luis Enrique cette saison.

Mercato : le PSG ouvre la porte à trois joueurs
Manuel Ugarte ne sera pas retenu cet été.

Le Paris Saint-Germain version 2024-2025 n'aura pas grand-chose à voir avec celui de la saison qui va se terminer. Avec le départ désormais officiel de Kylian Mbappé, le club de la capitale va devoir se réinventer pour aligner une équipe compétitive.

Pour cela, le champion de France, qui va également se séparer de Keylor Navas et Layvin Kurzawa, eux aussi en fin de contrat, est prêt à dégraisser en vue du prochain mercato estival.

Soler et Skriniar invités à partir

Selon L'Equipe, trois joueurs ont d'ores et déjà été invités à faire leurs valises. Le premier nom de cette liste n'est guère surprenant puisqu'il s'agit de Carlos Soler (27 ans). En difficulté depuis son arrivée de Valence à l'été 2022, le milieu espagnol a complètement plongé ces derniers mois, se contentant de faire le nombre pour soulager les titulaires habituels. Sous contrat jusqu'en juin 2027 et valorisé entre 15 et 20 millions d'euros, l'Ibère dispose de quelques touches et plaît notamment à Unai Emery du côté d'Aston Villa, qui va devoir renforcer ses rangs avec sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Autre joueur concerné par un éventuel départ, Milan Skriniar (29 ans). Une année seulement après son transfert libre en provenance de l'Inter, le défenseur central slovaque est déjà poussé vers la sortie. Il faut dire que toutes les interrogations à son sujet ont été confirmées pour son premier exercice dans la capitale : sa fragilité, avec une absence de trois mois entre janvier et avril pour une blessure à la cheville, ainsi que sa lourdeur dans les déplacements, handicapante dans certaines situations. Le PSG espère trouver preneur pour racheter ses quatre années de contrat alors que sa valeur atteint facilement les 30 millions d'euros.

Ugarte n'a pas convaincu Luis Enrique

Enfin, Manuel Ugarte (23 ans) n'est pas non plus certain de rester dans l'effectif parisien. Chipé à Chelsea du côté du Sporting pour 60 millions d'euros, le milieu uruguayen n'entre plus dans les plans de Luis Enrique. Après un départ canon, le Céleste a inexplicablement perdu sa place, se contentant de jouer les matchs plus «faciles» . Il a par exemple passé 13 minutes sur le terrain lors de la phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Un recul net dans la hiérarchie qui montre le peu de considération qu'a le coach asturien pour son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2028 et disponible à la vente.

D'ailleurs, Luis Enrique s'est brièvement exprimé sur le mercato lors de sa dernière conférence de presse en confirmant de nombreux mouvements à venir dans les prochaines semaines. «Il y aura un renfort dans toutes les lignes, c'est un message que j'envoie aux joueurs actuels. Je vais apporter deux joueurs par poste pour lutter, c'est dur de jouer au PSG. On postulera à tous les trophées. C'est une stimulation très grande pour tout le monde» , a prévenu l'ancien technicien du FC Barcelone. Un été qui s'annonce donc bouillant dans les couloirs du Parc des Princes. Un scénario devenu habituel.

Quels joueurs doivent quitter le Paris Saint-Germain cet été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB