Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la réponse cash du PSG au Barça pour Simons !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2024 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son avenir, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Xavi Simons, prêté au RB Leipzig, a donné sa priorité à un prêt au FC Barcelone. Mais cet été, le champion de France souhaite vendre l'international néerlandais et refuse d'entendre parler d'une cession temporaire chez les Blaugrana.

Mercato : la réponse cash du PSG au Barça pour Simons !
Xavi Simons et le Barça, un mariage impossible ?

Le cas Xavi Simons continue de s'animer. Brillant lors de son prêt au RB Leipzig, le milieu offensif ne souhaite pas revenir au Paris Saint-Germain cet été en raison de l'absence d'une garantie de disposer d'un rôle majeur sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique.

Et pour son avenir, l'international néerlandais a rapidement affiché une préférence : un retour au FC Barcelone.

Le PSG a déjà dit non...

Séduit par la perspective de récupérer Simons, formé à la Masia, après la validation de son profil par le coach Xavi, le club catalan a initié des discussions avec le champion de France pour étudier la faisabilité d'une opération. Mais selon les informations du quotidien Sport ce mardi, le PSG a déjà fermé la porte à un départ en prêt du Batave chez les Blaugrana ! Sans surprise, le leader de la Ligue 1 ne veut pas entendre parler d'une nouvelle cession temporaire du Batave et privilégie une vente définitive. Une formule impossible pour les Catalans.

Pour avoir une petite chance sur ce dossier, le Barça a besoin d'un véritable bras de fer entre Simons et Paris, mais il ne s'agit pas de la tendance car le talent de 21 ans ne veut pas se retrouver bloqué. Surtout, le PSG reste en position de force avec le contrat du natif d'Amsterdam jusqu'en juin 2027. Puis Barcelone l'a appris par le passé, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi n'est pas du genre à se faire dicter ses choix.

Leipzig négocie, des cadors se renseignent

Et pour Simons, Paris veut profiter de sa popularité pour le vendre au prix fort dès maintenant. Actuellement, le club de la capitale discute bel et bien avec le RBL pour une opération à 60 millions d'euros, avec des bonus supplémentaires, avec l'espoir de trouver un accord total avant l'Euro. Mais attention, ce dossier pourrait encore s'animer avec des renseignements pris récemment par Arsenal et le Bayern Munich. L'avenir de Simons va bel et bien s'écrire loin de Paris, et certainement de Barcelone.

Que pensez-vous du dossier Xavi Simons ? Quel avenir pour le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB