Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Yoro réellement prêt à repousser le Real ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2024 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis plusieurs mois, le défenseur central de Lille Leny Yoro est annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid. Mais le jeune talent français pourrait repousser l'approche des Merengue afin de poursuivre son développement.

Mercato : Yoro réellement prêt à repousser le Real ?
Leny Yoro ne devrait pas rejoindre le Real Madrid.

A seulement 18 ans, le défenseur central de Lille Leny Yoro s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1. Impressionnant avec le LOSC, le jeune talent français semble prêt à passer un cap dans sa carrière.

Et sous contrat jusqu'en juin 2025, le Lillois risque logiquement d'animer le prochain mercato d'été.

Un non temporaire au Real

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Yoro semblait quasiment écrit avec des rumeurs persistantes avec le Real Madrid. Avec le départ attendu de Nacho Fernandez, en fin de contrat en juin prochain, les Merengue vont devoir recruter un défenseur central sur cette période des transferts et le profil de Yoro, capable d'apporter dès maintenant tout en préparant le futur, a été désigné comme l'option numéro 1 en interne.

Pourtant, selon les informations de la Cadena SER ce mardi, le Tricolore ne compte pas rejoindre la Maison Blanche ! Pourquoi ? Car à ce stade de sa carrière, le natif de Saint-Maurice veut absolument jouer pour continuer de progresser et son temps de jeu ne serait bien évidemment pas garanti au sein de la Maison Blanche avec des cadres comme Antonio Rüdiger, Eder Militao ou encore David Alaba à ce poste.

Quel plan pour l'avenir ?

Si cette décision peut se comprendre, Yoro se trouve tout de même à un tournant de sa carrière. Par rapport à sa situation contractuelle, il va devoir faire un choix cet été. Une prolongation à Lille, pour continuer de s'épanouir, est-elle possible ? Un grand club européen peut-il lui promettre un rôle majeur ? Par le passé, on sait qu'il a souvent été associé au Paris Saint-Germain. Et en défense centrale, les Parisiens cherchent justement un titulaire en puissance pour épauler Marquinhos. Un bon compromis pour Yoro avant d'éventuellement céder aux sirènes étrangères ?

Que pensez-vous de la situation de Leny Yoro ? Quel avenir pour le Lillois ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB