Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le gros coup de pression de Luis Enrique à ses joueurs !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2024 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Nice, Luis Enrique a lancé un avertissement à son vestiaire. Pour l'entraîneur du PSG, le joueur qui ne termine pas la saison à fond «ne sera au PSG à l'avenir» .

PSG : le gros coup de pression de Luis Enrique à ses joueurs !
Luis Enrique en conférence de presse.

Dimanche, lors de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile face à Toulouse (1-3). L'absence d'enjeu ainsi que la célébration du 12e titre de champion de France ont éclipsé ce revers, mais pas chez tout le monde. Luis Enrique, qui a parlé du «pire match de la saison» après le coup de sifflet final, n'a pas oublié la piètre performance de son équipe.

L. Enrique - «celui qui a d'autres priorités...»

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille d'un déplacement à Nice dans le cadre d'un match en retard de la 32e journée, l'entraîneur parisien a lancé un sérieux avertissement à son équipe : même si ce match est sans enjeu, aucun relâchement ne sera accepté alors que l'équipe doit préparer la finale de la Coupe de France face à Lyon (25 mai). «Pour arriver prêt à la finale de la Coupe de France, il faut de la compétition dans les jambes, chaque match doit être joué avec des standards élevés» , a d'abord rappelé l'Espagnol.

«Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG, poursuit-il. L'attitude, l'engagement et le comportement doivent être à leur maximum, c'est ce que l'on cherche au PSG depuis que je suis ici. Celui qui n'est pas préparé à ça, qui n'est là que quand ça l'intéresse, celui qui a d'autres priorités liées à des intérêts personnels, il ne jouera pas au PSG. C'est un message très clair. Je veux voir mon équipe donner le maximum. Pour être compétitif, l'équipe doit être à la hauteur du club, des supporters. Et si quelqu'un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera au PSG à l'avenir.»

Luis Enrique veut voir «qui veut défendre ces couleurs»

Plus tard, lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il s'était fixé l'objectif de rester invaincu à l'extérieur en L1 jusqu'à la fin de la saison, Luis Enrique en a remis une couche : «Ça m'est égal d'être invaincu à l'extérieur. En revanche, c'est important de savoir qui veut porter ce maillot, qui veut défendre ces couleurs, qui veut représenter la capitale, représenter les supporters, ça c'est important. Qui va se donner à 100 %. C'est ce genre de joueurs que je veux pour représenter le club la saison prochaine. Le contexte de demain est parfait pour voir de quel bois on est fait.»

Quels joueurs sont dans le viseur du coach parisien ? Pas grand monde n'a brillé face au TFC, certes, mais des habituels remplaçants comme Nordi Mukiele, Milan Skriniar ou encore Manuel Ugarte, qui avaient l'occasion de se montrer en démarrant la rencontre, peuvent se sentir concernés par ce message après leurs performances décevantes. Il leur faudra faire bien mieux demain contre le Gym si Luis Enrique décide de leur donner une nouvelle chance.

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB