Lille : Genesio, l'idée de Létang pour oublier Fonseca
Incertain de pouvoir conserver Paulo Fonseca en fin de saison, malgré une qualification bien embarquée pour la prochaine Ligue des Champions, Lille anticipe un changement d'entraîneur. Avec un nom en tête de liste : Bruno Genesio, libre depuis son départ de Rennes en novembre dernier.
«On parle tous les jours avec Paulo (Fonseca). Il n'a pas encore pris sa décision. On a envie de savoir où l'on va terminer et ensuite on s'assoira autour d'une table pour discuter. Il est très heureux ici.» Au sortir d'un succès contre Nantes (2-1) dimanche en Ligue 1, le président du LOSC Olivier Létang a parlé sans filtre.
Oui, le club nordiste fait tout son possible pour convaincre son entraîneur Paulo Fonseca, en fin de contrat, de continuer l'aventure la saison prochaine. Mais les Dogues avancent, pour autant, sans la moindre certitude.
Lille pense à Genesio
Car, en dépit d'une 3e place au classement de Ligue 1 après 37 journées et d'une qualification particulièrement bien embarquée pour la prochaine Ligue des Champions, le Portugais ne semble pas encore déterminé à rester et pourrait même quitter Lille pour rejoindre le Sud de la France et l'Olympique de Marseille. Malgré eux, les Lillois n'ont donc pas d'autre choix que d'anticiper un changement de coach. Et un nom revient en tête de liste, celui de Bruno Genesio !
Ce mardi, l'insider Mohamed Toubache-Ter assure que les discussions avancent entre le technicien de 57 ans, débarqué du Stade Rennais en novembre dernier, et la direction nordiste. De son côté, le média Le Petit Lillois confirme que Létang fait de lui son candidat privilégié pour assurer une éventuelle succession de Fonseca. Cependant, rien n'est joué dans ce dossier.
Un dossier loin d'être réglé
Pour le moment, Fonseca n'a toujours pas dévoilé sa position définitive vis-à-vis de son avenir au LOSC, dont la priorité reste de le conserver. Quant au profil de Genesio, il doit, comme le rappelle Le Petit Lillois, être validé par Alessandro Barnaba, l'un des associés de Maarten Petermann et membre de Merlyn Partners, le groupe propriétaire du club nordiste. Ce dernier, comme avec Fonseca, pourrait se tourner vers un autre entraîneur et imposer son choix. Affaire à suivre...
Selon vous, Genesio est-il une bonne piste pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...