Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le chantier des gardiens est relancé au PSG

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2024 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ça pourrait bouger chez les gardiens du Paris Saint-Germain cet été. Une réflexion est en cours sur le recrutement d'un nouveau portier, alors que le club de la capitale a encore plusieurs dossiers à régler à ce poste.

Mercato : le chantier des gardiens est relancé au PSG
Qui sera la doublure de Donnarumma la saison prochaine au PSG ?

Au cours des dernières années, le chantier des gardiens n'a jamais été simple au Paris Saint-Germain. Entre titulaires pas au niveau et rotation pas toujours très inspirée, le club de la capitale s'est retrouvé plusieurs fois dans une situation embarrassante concernant ce poste si particulier.

Satisfait des performances de Gianluigi Donnarumma cette saison, après avoir émis quelques doutes sur la progression de l'Italien lors de l'exercice précédent, le Paris SG n'a pas prévu de changer de numéro 1 en 2024-2025. Le champion de France semble enfin miser sur un peu de stabilité à ce niveau-là. L'ancien du Milan AC, nommé meilleur gardien de la saison de L1 aux Trophées UNFP, discute même d'une prolongation au-delà de juin 2026 avec la direction parisienne.

Une nouvelle doublure recrutée ?

En revanche, une réflexion est en cours concernant la doublure de «Gigio» . Avec le départ de Keylor Navas (37 ans), en fin de contrat, Arnau Tenas (22 ans) semblait désigné pour endosser le rôle de numéro 2 cet été. Mais le club souhaite maintenir Donnarumma sous pression et estime que l'Espagnol, qui a disputé 5 matchs de L1 cette saison, n'incarne pas encore une véritable concurrence, explique L'Equipe. L'ancien Barcelonais pourrait être prêté la saison prochaine pour engranger de l'expérience comme titulaire.

Dans ce cadre, le PSG regarde le marché des gardiens. Le Lillois Lucas Chevalier est très apprécié au sein du club. Très performant avec le LOSC, l'international Espoirs possède le talent pour devenir, à moyen terme, un véritable candidat pour le poste de numéro 1. Mais accepterait-il de quitter un poste de titulaire à Lille pour un statut de doublure à Paris ? Pas sûr. A 22 ans, sa progression passe par un temps de jeu toujours important. Paris étudie d'autres profils. La presse allemande évoquait récemment un intérêt pour le gardien de l'Ajax Amsterdam, Diant Ramaj (22 ans).

Quid de Rico et des autres ?

Dans ce chantier des gardiens, la direction parisienne va également devoir faire un choix pour Sergio Rico (30 ans). Victime d'un accident de cheval il y a un an, l'Espagnol a passé des examens récemment pour définir un protocole de reprise de l'entraînement. Il aimerait poursuivre son aventure au PSG, où son contrat s'arrête en juin. Des discussions sont attendues après la fin de la saison pour statuer sur son cas. Paris devra aussi trancher sur l'avenir d'Alexandre Letellier (33 ans) et de Lucas Lavallée (21 ans). Le premier, qui est utilisé comme joueur formé localement dans la liste UEFA pour la Ligue des Champions, est en fin de contrat. Le second est prêté à Dunkerque, où il n'a joué que trois matchs de Coupe de France.

Pensez-vous que Donnarumma est le bon n°1 pour le PSG ? Paris doit-il faire confiance à Tenas ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB