Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM en grand danger pour Aubameyang !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2024 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans une qualification pour une compétition européenne, l'Olympique de Marseille n'aura pas les moyens financiers de conserver l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Et même avec un avenir européen, le club phocéen pourrait perdre le Gabonais cet été...

Mercato : l'OM en grand danger pour Aubameyang !
Pierre-Emerick Aubameyang, un départ inévitable ?

Dans la saison compliquée de l'Olympique de Marseille, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang incarne l'une des rares satisfactions. Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues, le Gabonais a même été nommé meilleur joueur du club phocéen sur cet exercice 2023-2024.

Avec un nouveau doublé contre Lorient (3-1) dimanche en Ligue 1, l'ancien Stéphanois a d'ailleurs maintenu l'OM dans la course à l'Europe (voir article ici).

L'Europe, un enjeu déterminant pour le futur d'Aubameyang

Et justement, le sprint final des Olympiens en championnat pourrait avoir une grande conséquence sur l'avenir du buteur de 34 ans ! D'après les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, le président marseillais Pablo Longoria n'aura tout simplement pas les moyens financiers de conserver sa star, en raison de son salaire XXL, sans une participation de l'OM à une Coupe d'Europe.

Actuellement 8e au classement, Marseille peut récupérer la 6e position, qualificative pour une compétition européenne, en dominant Reims mercredi avant la dernière journée sur la pelouse du Havre dimanche. Cependant, même avec la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence à disputer (incertitude liée au vainqueur de la Coupe de France), l'avenir d'Aubameyang serait particulièrement incertain !

L'Arabie saoudite toujours sur le coup ?

Pourquoi ? Car certaines rumeurs indiquent que le natif de Laval a déjà «choisi sa future destination, dans un championnat qui lui fait les yeux doux depuis l'été dernier». Bien évidemment, on pense directement à l'Arabie saoudite, recalée par Aubameyang l'an dernier afin de poser ses valises sur la Canebière. Pour l'OM, malgré la possibilité de récupérer un joli chèque, il s'agirait d'un énorme coup dur sur le plan sportif...

Que pensez-vous de la situation de Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille ? Quel avenir pour le Gabonais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB