Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Naples ne compte pas lâcher Kvaratskhelia au PSG

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2024 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain a fait de l'ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia sa priorité pour le prochain mercato d'été, dans l'optique de remplacer Kylian Mbappé. Cependant, le président napolitain Aurelio De Laurentiis n'a absolument pas l'intention de céder son joueur.

Mercato : Naples ne compte pas lâcher Kvaratskhelia au PSG
Le PSG veut signer Khvicha Kvaratskhelia pour remplacer Mbappé.

À la recherche d'un ailier pour compenser le départ de Kylian Mbappé, officiellement annoncé vendredi par l'attaquant, le Paris Saint-Germain avance ses pions pour le talent de Naples Khvicha Kvaratskhelia.

Une piste qui pourrait prendre davantage d'importance que prévu pour Paris, car dans le même temps, le milieu offensif Xavi Simons, actuellement prêté au RB Leipzig, est assez sceptique à l'idée de revenir en France, même si l'entraîneur Luis Enrique semble compter sur lui.

Naples veut retenir Kvaratskhelia

Vendredi, le quotidien Le Parisien révélait que la direction parisienne était entrée en contact avec l'entourage du Géorgien, lequel n'est pas resté insensible à cette démarche. Malgré ce vif intérêt des Parisiens, et d'autres clubs de Premier League dont les identités n'ont pas fuité, les Partenopei veulent garder Kvaratskhelia, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, puisqu'ils s'attendent déjà à perdre leur attaquant Victor Osimhen, également convoité par le PSG.


emplacement publicitaire

Le champion d'Italie 2023 souhaite ainsi faire pression pour prolonger le bail du natif de Tbilissi le plus rapidement possible, afin d'éviter des propositions concrètes venant de l'étranger. Dans l'hypothèse d'un accord, une clause libératoire pourrait être incluse, comme cela a été le cas pour le Nigérian en décembre dernier.

Une clause libératoire et un salaire multiplié par 6 ?

Concrètement, selon Foot Mercato, le boss napolitain Aurelio De Laurentiis souhaite inclure une clause libératoire de 150 millions d'euros, soit un chiffre supérieur au montant fixé pour celle d'Osimhen (130 millions). Il se dit aussi que Naples est enclin à sextupler le salaire de Kvaratskhelia, ce qui lui permettrait de passer de 125 000 à 750 000 euros d'émoluments mensuels. Quoi qu'il en soit, Paris se montre prêt à investir cet été. Grâce au départ de Mbappé, le club va économiser environ 200 millions d'euros, dont 80 millions de primes de fidélité, et 72 millions du salaire (sans les primes) qui aurait dû être le sien s'il avait activé l'option pour prolonger jusqu'en juin 2025. Avec cet argent, le PSG prévoit d'acheter quatre à cinq joueurs selon le journaliste Fabrizio Romano. Dont Kvaratskhelia ?

Khvicha Kvaratskhelia représente-t-il une bonne opportunité pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB

col150:0 - col300:0 - artic:1 - breve:0 - rubri:0 - transf:0 - resuch:0 -