Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Xavi Simons snobe le PSG

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2024 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant pendant son prêt au RB Leipzig, Xavi Simons semble entrer dans les plans de Luis Enrique au Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Mais selon les informations de RMC, le milieu offensif ne reviendra pas au club francilien.

Mercato : Xavi Simons snobe le PSG
Xavi Simons devrait rester à Leipzig cet été.

Eliminé de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund en demi-finale (0-1, 0-1), le Paris Saint-Germain travaille sur la prochaine saison pour revenir plus fort en C1. Le club de la capitale, qui veut renforcer l'effectif de Luis Enrique (lire ici), a tracé sa feuille de route pour le mercato estival et va notamment devoir repenser son secteur offensif avec le départ de Kylian Mbappé. Ce sera visiblement sans Xavi Simons.

Prêté au RB Leipzig depuis l'été dernier, le milieu offensif de 21 ans réalise une belle saison avec 9 buts et 15 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Joueur jeune, talentueux et capable de se fondre dans un collectif, le Néerlandais confirme son potentiel en Allemagne et coche toutes les cases pour intégrer le projet de Luis Enrique au PSG la saison prochaine. Mais il «ne reviendra pas à Paris» , affirme RMC.

Le PSG négocie avec Leipzig

Selon les informations de la radio, Simons n'est pas très emballé à l'idée de retrouver le PSG, et le club de la capitale n'insistera pas pour le convaincre. La direction parisienne serait même déjà en discussion avec Leipzig pour négocier son transfert définitif. Jeudi, la presse allemande évoquait un possible transfert à 60 millions d'euros avec un pourcentage sur une future revente. Un montant sur lequel Paris ne compte pas s'asseoir pour un joueur qui ne souhaite visiblement pas s'inscrire dans son projet.

Reste désormais à voir si le RBL parviendra à trouver un accord avec le Paris SG. En cas d'échec, une autre option est évoquée ces dernières heures par la presse espagnole : celle d'un prêt au FC Barcelone, son club formateur, qui verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un tel renfort à moindre coût. Mais, aujourd'hui, un transfert à Leipzig est l'hypothèse la plus probable.

Pensez-vous que le PSG a raison d'accepter un transfert de Simons ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB