Dortmund : la folle journée de Wätjen, du bac de maths au Parc des Princes
Des bancs du lycée à ceux du Parc des Princes, voilà ce à quoi pourrait se résumer la journée de Kjell Wätjen, le milieu du Borussia Dortmund, qui passe l'épreuve de mathématiques de son baccalauréat le matin même de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain !

Parmi les journées pas comme les autres, le 7 mai 2024 de Kjell Wätjen peut clairement tirer son épingle du jeu. Ce mardi, jour de demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (21h), le milieu de terrain des Noir et Jaune passe l'épreuve de maths de l'Abitur, l'équivalent allemand du baccalauréat. Ce qui ne l'empêchera pas de rejoindre ses coéquipiers après avoir rendu sa copie.
Wätjen stressé par son examen
Initialement, le joueur de 18 ans ne devait pourtant pas faire partie du groupe des Marsupiaux pour cette affiche de prestige. «Malheureusement, il ne sera pas disponible mardi contre Paris. Il y a une raison simple à cela : il passe son baccalauréat», avait indiqué son entraîneur Edin Terzic, en conférence de presse d'avant-match, lundi. Mais le programme a changé en un rien de temps, et le directeur sportif Sebastian Kehl a annoncé auprès du journal Bild que Wätjen ferait le déplacement après son épreuve. «Il est stressé par ses examens de lycée, c'est demain (ce mardi). Mais nous l'emmènerons ensuite à Paris», a promis le dirigeant.
emplacement publicitaire
Le talent du Borussia Dortmund a en tout cas décidé de suivre son parcours scolaire avec beaucoup de sérieux, quitte à réaliser des sacrifices sportifs. À l'automne dernier, Wätjen avait décliné sa convocation pour la Coupe du monde des moins de 17 ans, remportée par l'Allemagne contre la France (2-2, 4-3 tab) en finale, afin de se concentrer sur ses études.
Lancé avec les pros samedi
Grand espoir du Borussia, Wätjen a connu samedi sa première apparition avec l'équipe professionnelle. Titulaire face à Augsbourg (5-1) dans un match qui comptait pour du beurre, le BvB étant certain de prendre part à la prochaine Ligue des Champions, le jeune allemand a distribué sa première passe décisive pour Marco Reus. Ce mardi, il pourrait donc enchaîner, si le scénario s'y prête, avec une première cape en C1. Contrairement à ceux du matin, les calculs du soir seront simples pour lui : si Dortmund ne perd pas à Paris, les Noir et Jaune se qualifieront pour la finale de la Ligue des Champions, le 1er juin à Wembley.
Que vous inspire l'histoire de Kjell Wätjen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...