PSG : après Montjuïc, Dortmund prépare un accueil hostile à Dembélé
Pour la demi-finale aller de Ligue des Champions à Dortmund mercredi (21h), l'ailier du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé peut s'attendre à un traitement spécial. Les dirigeants et supporters du Borussia n'ont pas oublié le comportement du Français, parti au clash pour rejoindre le FC Barcelone à l'été 2017.

Suspendu pour la deuxième confrontation cette saison en phase de groupes, Ousmane Dembélé (26 ans) avait dû reporter ses retrouvailles avec le Signal Iduna Park.
C'est finalement mercredi (21h), lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions, que l'ailier du Paris Saint-Germain retrouvera pour la première fois le stade fréquenté pendant l'exercice 2016-2017.
Dembélé était parti au clash
Aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund, le Français avait impressionné par ses dribbles et son efficacité (10 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues).
Dembélé avait conquis les supporters et dirigeants locaux, jusqu'à ce fameux bras de fer en fin de mercato estival. L'ancien Rennais, après une seule saison passée au club allemand, avait décidé de ne plus se rendre à l'entraînement pour forcer son départ au FC Barcelone. L'international tricolore finira par obtenir gain de cause, et par provoquer la plus grosse vente de l'histoire de Dortmund (135 M€ bonus compris).
emplacement publicitaire
Les supporters n'ont pas oublié
Il en fallait apparemment plus pour calmer les décideurs allemands, à commencer par le directeur général Hans-Joachim Watzke qui n'a toujours pas digéré. «C'est vrai qu'avec le recul, cet épisode a été frustrant, s'est souvenu le dirigeant contacté par L'Equipe. D'autant plus qu'Ousmane avait réalisé une magnifique saison en effectuant des performances de haut vol et qu'il avait conquis les coeurs de nos fans avant de tout gâcher inutilement.» Même constat chez le conseiller spécial Matthias Sammer, avec des mots plus durs.
«Son comportement avait été absolument inacceptable, a lâché le consultant. Ne pas accepter un contrat, ça ne va pas du tout. Cette attitude avait été une catastrophe. J'avais été choqué, surtout que nous aurions pu trouver une issue plus favorable qui aurait permis d'éviter qu'il s'en aille de la sorte.» Autant dire que le public du BvB n'a pas non plus oublié. Un supporter interrogé par le quotidien sportif a confié que Dembélé était «devenu persona non grata à Dortmund» . Le Parisien peut donc s'attendre à un accueil particulier. Mais en Catalogne au tour précédent, l'ambiance hostile ne l'avait pas perturbé. Au contraire…
Comprenez-vous le sentiment du Borussia Dortmund après toutes ces années ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …