Mercato : Davies du Bayern au Real, une piste qui prend du plomb dans l'aile...
Un temps très proche du Real Madrid, le latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies, s'éloigne d'un transfert dans la capitale espagnole. Les Merengue ont d'autres priorités.
Tout semblait ficelé pour qu'Alphonso Davies rejoigne le Real Madrid cet été. Mais le latéral gauche du Bayern Munich, en fin de contrat en juin 2025, qui a pourtant refusé une prolongation en Allemagne et s'est même entendu avec les Merengue, s'éloigne de la capitale espagnole.
Un dossier mis de côté
Selon Relevo, le Real a placé ce dossier en stand-by, car un renfort à ce poste ne fait plus partie des priorités, en dépit des qualités certaines du Canadien. La Maison Blanche est satisfaite du rendement actuel de Ferland Mendy, qui pourrait d'ailleurs lui valoir une prolongation, même si certains membres de la direction jugent qu'il est préférable de le vendre cet été, à un an de la fin de son bail.
Pour autant, la piste Davies n'est pas définitivement écartée. Mais pour voir le latéral de 23 ans rejoindre Jude Bellingham et compagnie, il faudrait un départ préalable de Mendy. Ou attendre l'année prochaine, et sa fin de contrat avec le Rekordmeister.
Priorité à la défense centrale
Le secteur que cherche à renforcer le Real Madrid en priorité, c'est la défense centrale, notamment avec le départ attendu de Nacho Fernandez et la blessure de David Alaba. Dans ce but, l'actuel leader de Liga compte accélérer pour le joueur de Lille Leny Yoro. En fin de contrat en 2025 également, l'international Espoirs de 18 ans est considéré comme le plan A par la direction des Merengue, qui le voit comme un «talent générationnel». Des contacts ont déjà été noués avec l'entourage du Dogue, et le Real s'estime optimiste quant aux négociations à mener avec le LOSC. Mais il faudra faire face à la concurrence du Paris Saint-Germain.
Le Real Madrid a-t-il raison de mettre entre parenthèses le dossier Alphonso Davies ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...