Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un maillot trop lourd à porter pour Kolo Muani, pas pour Ramos

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2024 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recrutés pour près de 180 millions d'euros, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos connaissent des trajectoires opposées au Paris Saint-Germain. Si l'attaquant portugais flambe depuis quelques semaines, son partenaire français enchaîne les performances indigentes.

PSG : un maillot trop lourd à porter pour Kolo Muani, pas pour Ramos
Gonçalo Ramos prend ses distances avec Randal Kolo Muani.

95 millions d'euros pour Randal Kolo Muani (25 ans), 80 millions d'euros pour Gonçalo Ramos (22 ans) : le Paris Saint-Germain n'a pas compté ses sous pour enrôler le Français et le Portugais lors du dernier mercato estival.

Alors que leur première saison commune dans la capitale va bientôt toucher à sa fin, une des deux recrues phares du champion de France en titre a pris une nette avance sur l'autre.

Un gouffre entre les deux attaquants

Suspense, il s'agit du... Portugais. Étonnant ? Pas vraiment. Tous les deux ont peiné à se mettre dans le bon sens. Tous les deux ne sont désormais plus sur le même pied d'égalité. Pourquoi ? Parce que le joueur arrivé de Benfica a décidé de se mettre au niveau. Celui déniché à Francfort en a peut-être l'envie, mais il ne le montre pas vraiment. De par ses performances, mais aussi de par son langage corporel. Là où le Lusitanien affiche de la hargne et une volonté de remonter la pente, le Bleu laisse traîner sa peine et broie du noir, encore et encore.

Face au Havre (3-3), samedi, l'écart entre les deux joueurs n'a jamais été aussi grand. Titularisé, Kolo Muani a été fantomatique. Il n'a même pas buté sur la défense normande : il n'a tout simplement jamais eu le ballon dans la surface. Ramos, qui l'a remplacé peu après l'heure de jeu, a montré l'inverse. Il a décroché pour réaliser un festival et permettre à Achraf Hakimi de réduire l'écart au score avant d'égaliser sur le fil d'un but magnifique de la tête à la 95e minute. Le premier a été crédité de la note de 1/10, le second d'un 8/10.

Les buts de Ramos pèsent beaucoup plus

Cette partie face au HAC a surtout confirmé la tendance : Kolo Muani n'a plus marqué depuis la victoire contre Lille (3-1). Il a certes délivré trois passes décisives depuis contre Montpellier (2-6) et Lorient (1-4), mais l'impression globale est très mitigée, pour ne pas dire mauvaise. Entre temps, Ramos a été bien plus reluisant puisque depuis cette rencontre face au LOSC, lors de laquelle il a aussi marqué, il a inscrit 6 réalisations face à Rennes (1-1), Reims (2-2), l'Olympique de Marseille (0-2), Clermont (1-1) et l'Olympique Lyonnais (4-1).

Le bilan des deux joueurs n'est d'ailleurs pas si éloigné : 9 buts et 6 passes décisives en 1895 minutes pour Kolo Muani, 14 buts et 2 passes décisives en 1666 minutes pour Ramos. La différence, au-delà de l'attitude, c'est aussi la nature des buts. Le premier a tendance à marquer dans des matchs où la différence a souvent été faite, tandis que le second a déjà ouvert le score une fois et surtout arraché l'égalisation à quatre reprises. De là à dire que le costume est trop grand pour l'un et parfaitement taillé pour l'autre ? Chacun se fera son propre avis...

Les buts de Kolo Muani et Ramos au PSG

Randal Kolo Muani (9 buts en 38 matchs, 1896 minutes)

- le but du 2-0 contre Marseille (4-0)
- le but du 1-3 contre Rennes (1-3)
- le but du 2-0 contre l'AC Milan (3-0)
- le but du 5-0 contre Monaco (5-2)
- le but du 2-1 contre Nantes (2-1)
- les buts du 0-7 et du 0-9 contre Revel (0-9)
- le but du 2-0 contre Brest (2-2)
- le but du 3-1 contre Lille (3-1)

Gonçalo Ramos (14 buts en 36 matchs, 1666 minutes)

- les buts du 3-0 et du 4-0 contre Marseille (4-0)
- le but du 1-0 contre Monaco (5-2)
- le but du 0-6 contre Revel (0-9)
- le but du 0-3 contre Orléans (1-4)
- le but du 3-1 contre Brest (3-1)
- le but du 1-1 contre Lille (3-1)
- le but du 1-1 contre Rennes (1-1)
- le but du 2-1 contre Reims (2-2)
- le but du 0-2 contre Marseille (0-2)
- le but du 1-1 contre Clermont (1-1)
- les buts du 3-0 et du 4-1 contre Lyon (4-1)
- le but du 3-3 contre Le Havre (3-3)

Que pensez-vous des performances de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB