Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : avec Cabella, Fonseca a flairé le bon coup contre l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2024 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour dans le onze de Lille pour la première depuis fin février en Ligue 1, Rémy Cabella a livré un match solide et marqué contre l'OM (3-1) vendredi soir. Un choix payant de la part de Paulo Fonseca qui a surpris avec cette titularisation.

Lille : avec Cabella, Fonseca a flairé le bon coup contre l'OM
Cabella a bien joué contre l'OM vendredi.

Paulo Fonseca avait réservé une petite surprise vendredi pour la réception de l'OM (3-1) en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Dans le onze dévoilé environ une heure avant le coup d'envoi, le nom de Rémy Cabella (34 ans) était inscrit dans la liste des titulaires. Une première en championnat depuis le 17 février, et une victoire contre Le Havre (3-0), pour le numéro 10 du LOSC.

Face à son ancienne équipe, l'ex-Marseillais était pourtant pressenti sur le banc. En effet, tout le monde voyait Gabriel Gudmundsson enchaîner au poste d'ailier gauche une semaine après sa très bonne performance à ce poste dans le derby remporté contre Lens (2-1). Tout le monde, sauf Fonseca. L'entraîneur nordiste a senti le bon coup en relançant le natif d'Ajaccio sur ce côté.

Le choix tactique de Fonseca

«Nous avions une stratégie différente dans le match contre Lens (2-1) où Gabriel (Gudmundsson) avait été bon. J'avais besoin d'un joueur plus offensif, plus décisif, plus fort dans les derniers gestes. Rémy méritait de jouer. Ce n'est pas parce que nous avons gagné les derniers matchs que je ne change pas les joueurs. Ils savent que ça dépend de la stratégie et de différentes caractéristiques» , a expliqué le technicien portugais.

Ce dernier avait bien ciblé l'un des points faibles de l'OM. En l'absence de Jonathan Clauss et Amir Murillo, le coach marseillais Jean-Louis Gasset avait encore opté, comme face au PSG (0-2), pour la solution Ulysse Garcia au poste de latéral droit. Peu à l'aise sur son pied droit, l'arrière gauche ne représentait pas un véritable danger pour le LOSC, ce qui a permis à Cabella de se concentrer sur son jeu offensif pour destabiliser la défense marseillaise.

R. Cabella - «je n'étais pas content»

Auteur d'un bon match, le meneur de jeu excentré a surtout inscrit un magnifique deuxième but pour son équipe d'une frappe dans la lucarne opposée. «Je regarde beaucoup Kylian Mbappé. Dans mon action, j'y pense, des fois il n'a pas besoin de dribbler le joueur. Je fais ma petite touche et ça part. Après, il y a un peu de réussite. Il faut prendre exemple sur les grands joueurs, parfois ça marche et je suis très content» , a raconté le Lillois sur Prime Video après la rencontre.

Hier, Cabella a montré que son entraîneur pouvait compter sur lui malgré un temps de jeu inférieur à ses attentes : «Je n'étais pas content. A Lens, j'ai reçu quelques minutes. Mais j'ai continué à travailler plutôt que de me plaindre. La vérité sort du rectangle vert. J'ai fait une belle semaine et le coach m'a offert une titularisation. Il sait qu'il peut compter sur moi jusqu'à la fin.» Une bonne nouvelle pour Fonseca et le LOSC qui abordent une fin de saison passionnante. Troisième de L1 et à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions, le club nordiste est toujours en lice en Ligue Europa Conférence. Les Lillois ont rendez-vous jeudi avec Aston Villa pour leur quart de finale aller.

Que pensez-vous des performances du LOSC et du travail de Fonseca ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB