Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les derniers espoirs balayés !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2024 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un gros coup en Ligue 1 vendredi, l'Olympique de Marseille s'est encore enfoncé à Lille (3-1). Le club phocéen se retrouve plus que jamais distancé dans la course à la Ligue des Champions, son objectif fixé en début de saison.

OM : les derniers espoirs balayés !
A moins d'un sacre en Ligue Europa, les Marseillais ne joueront pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

L'occasion était inespérée. Malgré une saison peu convaincante, l'Olympique de Marseille pouvait totalement se relancer dans la course aux places européennes en cas de victoire à Lille vendredi.

Mais l'équipe phocéenne, certes affaiblie par des blessures, a de nouveau affiché ses limites. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont passés à côté de leur match logiquement perdu face au LOSC (3-1).

La colère de Gasset

«On avait l'opportunité, malgré une saison en dents de scie, de pouvoir espérer en ayant 6 matchs de championnat ensuite, a regretté le coach olympien sur Prime Video. Et on a donné le match, on n'a fait que des cadeaux, on a manqué des buts... on a été nuls !»

Nettement supérieurs dans de nombreux domaines, les Dogues n'avaient pas besoin des erreurs de Luis Henrique, avant le penalty concédé par Samuel Gigot, et d'Amine Harit sur le but de Rémy Cabella. L'OM s'est lui-même enfoncé dans son match de la dernière chance. Et même après la réduction du score miraculeuse à 2-1, suite au but contre son camp d'Ismaily (81e), les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ne se sont pas révoltés. Au contraire, c'est le LOSC qui a immédiatement poussé pour reprendre ses distances.

Les stats accablantes de l'OM

De quoi s'interroger sur l'envie des Marseillais qui connaissaient pourtant les conséquences d'une défaite à Lille. L'OM se retrouve à 10 points du LOSC et du top 4 en Ligue 1. Un écart trop important dans la course à la Ligue des Champions. «On donne le match et à ce niveau-là, on n'a pas le droit si on voulait (il insiste, ndlr) espérer quelque chose» , a avoué Jordan Veretout au micro du diffuseur. Mais que pouvait espérer cette équipe incapable d'exister chez la concurrence ?

Cette saison, l'OM a perdu ses 7 matchs à l'extérieur contre les autres membres du top 8 en championnat ! La bonne dynamique aperçue à l'arrivée de Gasset paraît déjà loin. Toutes compétitions confondues, ses hommes restent sur 4 défaites consécutives par au moins 2 buts d'écart. Ça n'était plus arrivé à Marseille depuis novembre-décembre 1979 (6 revers de suite). Rien de très rassurant avant un nouveau déplacement capital à Lisbonne jeudi (21h), cette fois pour un quart de finale aller de Ligue Europa.

Selon vous, l'OM a-t-il encore les moyens de sauver sa saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB