Barça : Yamal, la réponse forte à ses courtisans
Étincelant avec le FC Barcelone du haut de ses 16 ans, l'ailier Lamine Yamal s'impose déjà comme un incontournable chez les Blaugrana. Très heureux, le jeune international espagnol ne voit son avenir qu'en Catalogne, avec l'envie de devenir une légende.
Avec 40 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, dont 21 matchs en tant que titulaire, 6 buts et 4 passes décisives, Lamine Yamal s'impose comme un élément primordial du FC Barcelone.
De par ses dribbles et sa capacité à déséquilibrer les blocs adverses, le jeune talent de 16 ans prend même de plus en plus d'importance dans le onze de Xavi, en témoignent ses trois titularisations sur les quatre derniers matchs des Catalans.
Un avenir déjà réglé pour Yamal...
Forcément, le Barça mise énormément sur un tel diamant pour les années à venir, en témoignent une offre de 200 millions d'euros refusée selon le président Joan Laporta. Quid des intentions du principal intéressé, dont le contrat actuel expire en juin 2026 ? Le natif d'Esplugues de Llobregat n'a qu'un objectif : réussir avec son club formateur sur la durée. «Cela me fait très plaisir que mon travail et mon football soient reconnus mais je suis concentré sur le prochain match. Ce que je peux dire aux fans inquiets pour mon avenir ? Qu'il me reste encore deux ans avant le prochain contrat (la promesse d'un nouveau bail de 4 ans à sa majorité, ndlr). Il faut de la tranquillité, et surtout profiter», a assuré Yamal auprès de Mundo Deportivo.
Et sur la durée, l'international espagnol a même l'ambition de marquer l'histoire des Blaugrana comme certaines légendes avant lui. «Si je peux signer quasiment toute ma vie au Barça comme Xavi, Iniesta, Puyol ou Messi ? Bien sûr. J'espère pouvoir devenir une légende du Barça», promet celui qui s'impose comme le nouveau chouchou du public barcelonais, grâce à un talent fou mais aussi une personnalité bien affirmée.
… qui rêve du numéro 10 au Barça
Preuve de son attachement à la formation culée, Yamal s'imagine déjà porter le maillot floqué du numéro 10 dans le futur. «Comme je l'ai dit, Ansu (Fati, qui est prêté à Brighton, ndlr) a le numéro 10 mais s'il ne revient finalement pas, ce serait un honneur d'en hériter. C'est un rêve pour n'importe quel enfant de porter le 10 au Barça. Personne ne dirait non, mais c'est quelque chose que le club doit gérer», a lancé le phénomène qui arbore actuellement le 27 en Catalogne. Un message parfaitement clair, signe de grandes ambitions pour un footballeur qui porte fièrement l'étendard de la Masia.
Pensez-vous que Lamine Yamal puisse faire toute sa carrière au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …