Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Manchester City : Bernardo Silva de nouveau ciblé par le Barça... pour garder Xavi ?

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/04/2024 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur le départ de Manchester City l'été dernier, le milieu offensif Bernardo Silva avait finalement prolongé son contrat en août 2023. Le FC Barcelone pourrait revenir à la charge afin de convaincre son entraîneur Xavi de rester.

Mercato - Manchester City : Bernardo Silva de nouveau ciblé par le Barça... pour garder Xavi ?
Le Citizen Bernardo Silva est de nouveau évoqué au FC Barcelone.

Courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d'été, le milieu offensif Bernardo Silva avait finalement décidé de rempiler avec Manchester City jusqu'en juin 2026.

Cependant, Mundo Deportivo croit savoir que les envies d'ailleurs du Portugais sont de retour et que le Barça est toujours intéressé par l'ancien Monégasque. Dans l'optique de convaincre l'entraîneur Xavi de rester ?

Une clause à 58 millions

En paraphant son nouveau bail en août dernier, Bernardo Silva a convenu d'une clause libératoire accessible dès cet été. Et le montant de cette dernière n'est pas démesuré : elle s'élève à 58 millions d'euros. Ainsi, à Barcelone, si Xavi a déjà annoncé son départ en fin de saison, la possibilité d'un transfert pourrait constituer un argument de taille afin de le voir revenir sur sa décision, idée qu'il a toujours écartée jusqu'à présent.

L'ancien joueur de Benfica est un joueur très apprécié du technicien espagnol, et une éventuelle arrivée du Lusitanien, comme c'est aussi le cas de Martin Zubimendi (Real Sociedad) ou Joshua Kimmich (Bayern Munich), autres milieux appréciés par Xavi, pourrait peser lourd dans la balance imaginaire du champion du monde 2010.

João Félix en VRP

À date, difficile d'imaginer le Barça assumer le coût du transfert en raison de sa santé financière toujours délicate. Mais sur la chaîne Twitch du Jijantes FC, l'attaquant blaugrana João Félix, actuellement prêté par l'Atletico Madrid et qui souhaite rester en Catalogne, garde espoir. «J'espère que le Barça ira signer Bernardo Silva. C'est un joueur et un gars de haut niveau. Il me pose toujours des questions sur Barcelone car sa famille est ici. J'ai dit à Bernardo que tout était parfait et je suis prêt à ce qu'il nous rejoigne !», a insisté le compatriote du champion de France 2017. Reste également à voir si le PSG se montrera toujours aussi intéressé que l'an dernier.

Bernardo Silva au FC Barcelone, un tel transfert vous paraît-il pertinent ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB