Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la réponse cinglante de Bougheraba et Zeroual à Longoria !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2024 à 13h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la défaite de l'OM contre le PSG (0-2) dimanche, Pablo Longoria s'est montré agacé par le tifo déployé par les South Winners en l'honneur de Redouane Bougheraba. L'humoriste et le chef du groupe de supporters marseillais, Rachid Zeroual, ont répondu au président du club phocéen.

OM : la réponse cinglante de Bougheraba et Zeroual à Longoria !
Un tifo qui fait couler beaucoup d'encre à Marseille...

Dimanche soir, l'Olympique de Marseille s'est incliné contre le Paris Saint-Germain (0-2) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Une défaite devenue classique pour les Marseillais et assez vite éclipsée dans la cité phocéenne par une polémique inattendue.

R. Zeroual - «le club est au courant»

Déployé avant le coup d'envoi de ce Classique par le groupe de supporters des South Winners, le tifo en l'honneur de l'humoriste Redouane Bougheraba, qui sera «à jamais le premier» à faire son spectacle au Stade Vélodrome, a provoqué la colère de Pablo Longoria. Le président marseillais n'a pas apprécié ce coup de pub, également très critiqué par une partie de la communauté marseillaise.

Invité sur RMC, le chef des South Winners Rachid Zeroual assure que l'OM avait été informé de l'existence de ce tifo. «Je suis surpris de sa réaction, comme beaucoup de supporters chez nous. Bien sûr que le club est au courant parce que vous savez que c'est l'OM qui a la gestion du stade. C'est eux qui louent le stade à Redouane Bougheraba pour son spectacle. (…) Quand on fait un tifo, on tient informée la direction de l'OM» , a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : «Et depuis quand on doit des comptes sur nos tifos ? C'est un espace de liberté, le stade.»

R. Bougheraba - «la vraie polémique, c'est le niveau de l'OM»

Mais qu'en pense Bougheraba ? «Quand j'entends que le président n'est pas au courant, ça me fait gentiment rire, a-t-il répondu sur RMC. Et après, avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Longoria qui dit qu'il aurait aimé être au courant, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet... Il faut qu'ils arrêtent. Ce sont juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter.» Pour paraphraser Zeroual, Longoria pourrait lui rétorquer : et depuis quand l'OM doit des comptes sur ses transferts ?

En tout cas, l'humoriste confirme que l'OM était bien au courant pour ce tifo. «Ils sont au courant de tout. Le tifo devait sortir contre le Shakhtar (lors du barrage retour de Ligue Europa, ndlr), mais l'UEFA a demandé une requête et ça ne s'est pas fait. C'est sorti pendant le Clasico, voilà. Ils sont en train de créer une fausse polémique. La vraie polémique, c'est le niveau de l'OM» , a-t-il lancé dans un humour toujours aussi piquant. «Et la défaite à 11 contre 10, on n'en parle plus du coup ? C'est une blague…» , renchérit Zeroual. Une chose est sûre, celle-ci ne fait rire personne à Marseille.

Comprenez-vous cette polémique à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB