Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, une blessure qui a laissé des traces ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2024 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'image de son match contre l'OM (2-0) dimanche, Kylian Mbappé est moins performant sur ses dernières sorties. Le contexte autour de son avenir et de son temps de jeu peut expliquer la baisse de régime de l'attaquant du PSG, tout comme sa blessure en février.

PSG : Mbappé, une blessure qui a laissé des traces ?
Mbappé a échappé à une grave blessure en février.

Un coup de mou pour Kylian Mbappé ? Décevant lors du choc remporté par le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (2-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant parisien a relancé le débat sur son état de forme.

Au Stade Vélodrome, l'international français a été rarement capable de faire des différences dans le jeu et n'a jamais été en mesure d'inquiéter le gardien marseillais Pau Lopez avant d'être remplacé dès la 64e minute. Une performance étonnante pour un joueur habitué à briller dans les grands rendez-vous. Et elle soulève logiquement quelques questions sur son état de forme.

Une baisse de régime

Son doublé en Ligue des Champions contre la Real Sociedad (2-0, le 5 mars) et surtout son triplé lors d'une excellente performance à Montpellier (6-2), avant la trêve internationale, avaient éloigné les interrogations. Elles ont ressurgi après ses dernières prestations quelconques avec l'équipe de France, contre l'Allemagne (0-2) puis le Chili (3-2), et ce Classique.

Sa préparation estivale mouvementée, avec une mise à l'écart suite à son refus de prolonger, peut expliquer un coup de moins bien alors que les matchs s'enchaînent à cette période de l'année. L'agitation autour de son avenir, comme les remous créés par la gestion de son temps de jeu par Luis Enrique, peuvent également avoir une incidence. Une usure mentale a forcément des incidences sur les performances des joueurs, même les meilleurs.

Mbappé a eu très peur à Brest

Cependant, un autre épisode est à prendre en compte dans le cas de Mbappé : sa blessure sur le tacle violent de Lilian Brassier lors du quart de finale de Coupe de France face à Brest (3-1, le 7 février). Ce soir-là, le buteur parisien, touché à une cheville mais aussi à un genou, a eu très peur de se blesser très gravement. Il s'en est ouvert auprès de ses proches, révèle L'Equipe. Le capitaine de l'équipe de France paraît encore marqué par cet épisode.

Lors de leur discussion début mars, après l'épisode houleux du remplacement à Monaco (0-0), Luis Enrique avait d'ailleurs reproché à son joueur qu'il n'était «plus tout à fait le même» depuis ce match contre Brest. L'entraîneur parsien sentait déjà une différence dans le jeu de son attaquant. Depuis, il donne en effet l'impression de fuir, peut-être inconsciemment, certains duels. Comme pour se protéger d'une grave blessure dans une période très importante, alors qu'un quart de finale de Ligue des Champions (10 et 16 avril contre le FC Barcelone) et l'Euro se profilent à l'horizon. Il lui faudra effacer ce mauvais souvenir pour se libérer totalement lors des échéances décisives à venir.

Que pensez-vous des performances de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB