Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : au coeur d'une polémique, Phillips ne s'en sort pas

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/04/2024 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté par Manchester City cet hiver, Kalvin Phillips ne parvient pas à se relancer à West Ham. Sa situation s'est encore dégradée ce week-end à cause de son geste d'humeur envers un supporter.

West Ham : au coeur d'une polémique, Phillips ne s'en sort pas
Kalvin Phillips a adressé un doigt d'honneur à un supporter de West Ham.

Ça ne s'arrange pas pour Kalvin Phillips (28 ans). Totalement absent des plans de Pep Guardiola à Manchester City, le milieu de terrain espérait rebondir pendant son prêt à West Ham.

Mais depuis son arrivée en janvier, l'international anglais ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Et sa situation s'est encore dégradée samedi à Newcastle.

Le doigt d'honneur de Phillips

L'ancien joueur de Leeds, entré à la 69e minute alors que son équipe menait 3-1, a concédé un penalty et lancé la remontée des Magpies finalement vainqueurs (4-3).

De quoi agacer les supporters qui l'ont critiqué pendant qu'il montait dans le bus après la rencontre. Traité de joueur «inutile» , Phillips a adressé un doigt d'honneur à son détracteur, provocant évidemment une polémique en Angleterre. Après un troisième match consécutif sans victoire en Premier League, David Moyes n'avait pas besoin de ça. D'où sa sortie en conférence de presse pour calmer le jeu.

Moyes appelle au calme

«Kalvin est un être humain et peut faire des choses que l'on fait tous à différents moments, a défendu le manager des Hammers ce lundi. Il a besoin de soutien, que les gens l'aident. On va le soutenir et l'aider autant que possible. Bien sûr, on a besoin de tous nos supporters pour encourager nos joueurs, peu importe lequel.»

L'ancien coach de Manchester United le sait, pour la venue de Tottenham mardi (21h15), Phillips n'est pas à l'abri d'un traitement particulier. Des sifflets qui n'aideraient pas Moyes à récupérer la meilleure version du Mancunien. «C'est vraiment un bon joueur et je pense qu'on peut toujours faire quelque chose de bien pendant son temps ici» , a positivé le technicien, à deux doigts de supplier le public londonien.

Selon vous, Kalvin Phillips parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB