Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le tifo Bougheraba ne passe pas auprès de Longoria !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2024 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dimanche, l'Olympique de Marseille a perdu le Clasico face au Paris Saint-Germain (0-2) en Ligue 1. Lors de l'entrée des joueurs, une image a provoqué l'étonnement au Vélodrome : un tifo en l'honneur de l'humoriste Redouane Bougheraba. Un coup marketing qui a sérieusement agacé le président phocéen Pablo Longoria.

OM : le tifo Bougheraba ne passe pas auprès de Longoria !
Le tifo pour faire la publicité de Redouane Bougheraba.

Comme souvent, un Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s'accompagne de petites polémiques. Sur le match gagné (2-0) dimanche par le club de la capitale en Ligue 1, on peut penser aux décisions de l'arbitre Benoît Bastien ou à l'attitude de l'attaquant parisien Kylian Mbappé à sa sortie.

Mais avant même le début de cette rencontre, une image a suscité un grand étonnement dans les tribunes du Vélodrome : un tifo consacré à l'humoriste Redouane Bougheraba.

Longoria remonté !

Pourquoi une telle action ? Il s'agit en réalité d'un coup marketing préparé avec l'aide des South Winners afin de promouvoir l'artiste, qui sera «à jamais le premier» à faire son spectacle dans l'enceinte phocéenne. Problème, selon les informations de la radio RMC ce lundi, le président olympien Pablo Longoria se montre remonté par rapport à cette initiative, également très critiquée au sein de la communauté marseillaise.

En effet, l'Espagnol n'était pas au courant de cette action en tribune Ganay. Particulièrement agacé, le patron marseillais cherche ainsi à savoir en interne comment un tel tifo a pu être validé. Par rapport à l'histoire de l'OM, Longoria a vécu cet épisode comme un manque de respect et regrette «un manque de sérieux et de professionnalisme» au sein de l'institution olympienne.

Le tifo de la discorde...

Il faut dire que l'agacement du boss marseillais est globalement partagé par les supporters de l'OM, notamment sur les réseaux sociaux. De nombreux fans phocéens ont déploré l'utilisation d'une telle rencontre pour faire la publicité de Bougheraba alors que l'occasion aurait pu permettre de rendre hommage à l'ancien président Pape Diouf, disparu le 31 mars 2020 (4 ans jour pour jour hier), ou à l'ex-coach Eric Gerets, présent pour assister à la partie. Une affaire surréaliste de plus dans l'histoire des OM-PSG...

Que pensez-vous de ce tifo ? Des réactions du président de l'Olympique de Marseille et de la majorité des fans marseillais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB