Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le nouveau stade, Paris ne bluffe plus

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2024 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face au refus de la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a longtemps brandi la menace d'un déménagement. Et lassé d'un feuilleton interminable, le champion de France en titre a bel et bien lancé les démarches pour la construction d'un nouveau stade.

PSG : le nouveau stade, Paris ne bluffe plus
Le Parc des Princes et le PSG, c'est bientôt fini ?

«C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc.»

Le 8 février, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, agacé par le refus de la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes, annonçait son intention de quitter cette enceinte. Après avoir agité cette menace pendant de longs mois, le club de la capitale a décidé d'agir !

Le PSG cherche les options disponibles

En effet, l'hypothèse d'un coup de bluff ne tient plus car le champion de France en titre s'est bien mis en action pour trouver un terrain susceptible d'accueillir la construction d'un nouveau stade, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien. Dans un courrier daté du 11 mars et signé par le secrétaire général parisien Victoriano Melero, le PSG a contacté le patron de la commission d'enquête du schéma directeur de la région Île-de-France, Jean-Pierre Chaulet, afin d'explorer toutes les options disponibles.

L'objectif ? Trouver un site dans un rayon de 20 kilomètres de la capitale. Au passage, le PSG profite de cette lettre pour justifier cette démarche en rappelant que «le maintien du PSG au Parc des Princes n'est à ce jour pas assuré». Une procédure qui entérine donc la fracture totale entre la direction francilienne et la maire de Paris Anne Hidalgo.

Un projet très ambitieux

Bien évidemment, avec un tel projet, Paris veut aussi s'affirmer comme un grand club européen avec des ambitions très importantes pour cette nouvelle enceinte. Afin d'être en accord avec les objectifs sur le long terme, les dirigeants parisiens veulent dénicher une zone de 50 hectares pour construire un complexe moderne et digne des cadors du Vieux Continent. Si les fans parisiens risquent d'avoir du mal à oublier le Parc, le PSG souhaite lancer, avec force, une nouvelle ère.

Que pensez-vous des démarches du Paris Saint-Germain pour la construction d'un nouveau stade ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB