Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern pense à un improbable duo en cas d'échec pour Xabi Alonso

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/03/2024 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un entraîneur pour prendre la succession de Thomas Tuchel, le Bayern Munich multiplie les pistes. Alors que Xavi Alonso (Leverkusen) reste la priorité et que Roberto De Zerbi (Brighton) est également dans le viseur, le club allemand réfléchit à un duo inédit pour son banc avec Zinedine Zidane et Franck Ribéry.

Mercato : le Bayern pense à un improbable duo en cas d'échec pour Xabi Alonso
Zinedine Zidane et Franck Ribéry au Bayern Munich ?

Qui entraînera le Bayern Munich en 2024-2025 ? Une seule chose est certaine : ce ne sera pas Thomas Tuchel. Le manager de 50 ans a déjà annoncé son départ du sud de l'Allemagne depuis plusieurs semaines. Pour lui succéder, le club bavarois a fait de Xabi Alonso sa priorité. Mais l'Espagnol, bien installé au Bayer Leverkusen, n'a toujours pas choisi pour son avenir, alors que Liverpool lui fait également les yeux doux. «Je pense qu'il sera très difficile, voire impossible, de recruter Xabi Alonso» , a d'ailleurs expliqué Uli Hoeness pour Das Ertsen.

Autre option, Roberto De Zerbi (Brighton), qui se retrouve aussi dans le viseur des Reds et du FC Barcelone. Plusieurs candidats mais aucun dossier réellement avancé et le sentiment que le Rekordmeister peut à tout moment créer la surprise. La dernière rumeur sur le sujet a d'ailleurs de quoi étonner.

Un duo Zidane-Ribéry ?

Selon Bild, le vainqueur des onze dernières éditions de la Bundesliga pourrait creuser plus en profondeur la piste menant à... Zinedine Zidane. Son nom a circulé à de nombreuses reprises à Munich ces derniers mois mais sans jamais vraiment aller plus loin. Et ce n'est pas tout. Le sérieux journal allemand parle d'un possible duo avec un certain... Franck Ribéry, son partenaire en équipe de France durant la Coupe du monde 2006.

Légende vivante du Bayern, l'ex-ailier passé par l'Olympique de Marseille vient de refuser un poste d'adjoint au sein de son dernier club en tant que joueur, la Salernitana. La raison de ce choix ? L'homme de 40 ans vise plus haut et par plus haut, il pense bien évidemment à l'équipe pour laquelle il a porté le maillot durant 12 années (2007-2019), dans une ville où il est considéré comme une icône.

Zidane va bien devoir se décider...

Sans club depuis son départ du Real Madrid au terme de la saison 2020-2021, Zidane a longtemps attendu l'équipe de France avec laquelle Didier Deschamps demeure sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026. A moins d'une élimination prématurée durant l'Euro en Allemagne, il n'y a aucune chance de voir le Basque lâcher son poste avant le tournoi prévu en Amérique du Nord dans un peu plus de deux ans. Une option que le Marseillais va devoir rayer de sa liste à court ou moyen terme.

S'il souhaite enfin reprendre le cours de sa carrière de coach, le champion du monde 1998 va bien devoir se décider à étudier les offres. Derrière le Real Madrid et la Juventus, les deux équipes étrangères avec lesquelles il a un attachement de par son passé de joueur mais où les bancs sont déjà occupés, le Bayern pourrait être l'institution qui se rapproche le plus de ses exigences. Le fait de ne pas parler allemand reste toutefois un énorme frein dans les négociations. Un obstacle insurmontable ?

Zinedine Zidane doit-il accepter le poste d'entraîneur du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB