Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Cancelo règle ses comptes avec Guardiola !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/03/2024 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Actuellement prêté au FC Barcelone, le latéral droit Joao Cancelo a dénoncé les mensonges de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola à son sujet. Et l'international portugais a décidé de vider son sac.

Manchester City : Cancelo règle ses comptes avec Guardiola !
Joao Cancelo n'a pas apprécié les mots de Guardiola.

Longtemps considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, le latéral droit Joao Cancelo a subi un déclassement surprenant après la Coupe du monde 2022. De moins en moins utilisé, le Portugais avait été ensuite prêté au Bayern Munich en janvier 2023, avec une justification publique de la part de l'Espagnol.

«Chaque joueur a sa propre personnalité. Il aime surtout jouer. Il s'entraîne comme les meilleurs, mais a besoin de jouer pour être heureux, alors nous avons décidé ensemble que la meilleure chose à faire était de le laisser partir à Munich», avait précisé Guardiola.

Cancelo dénonce les mensonges de Guardiola

Par la suite, dans les médias anglais, les Citizens avaient expliqué que Cancelo, mécontent du temps de jeu accordé à Nathan Aké et Rico Lewis à son poste, n'avait pas toujours eu un comportement irréprochable en interne. Prêté au FC Barcelone cette saison, l'international lusitanien a décidé de régler ses comptes avec Guardiola ce dimanche dans les colonnes du quotidien A Bola. «Les déclarations de Guardiola ? Il y a eu des mensonges ! Je n'ai jamais été un mauvais coéquipier pour eux et vous pouvez le demander à Aké et à Rico (Lewis, ndlr). Je n'ai aucun complexe de supériorité ou d'infériorité à leur égard, mais c'est l'opinion du coach...», a soufflé l'ex-défenseur de la Juventus Turin.

«Si j'ai été triste de ça ? Manchester City a été un peu ingrat envers moi en disant cela, parce que j'ai été un joueur très important pendant plusieurs années. Je n'ai jamais manqué à mon engagement envers le club, envers les supporters et j'ai toujours tout donné», a assuré le joueur de 29 ans, visiblement amer par rapport à la fin de son aventure avec les Skyblues.

Une pique envers l'Espagnol

Toujours sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club anglais, Cancelo n'envisage bien évidemment pas une nouvelle collaboration avec Guardiola à City. «Les gens se souviendront seulement de ça parce que M. Guardiola est beaucoup plus fort que moi lorsqu'il dit quelque chose et je préfère garder tout ça pour moi. Je préfère savoir que je dis la vérité, je suis en phase avec moi-même comme ça. Je suis une personne transparente, je ne mens jamais», a terminé le Portugais. Autant dire que le Barça, qui ne dispose pas d'une option d'achat, risque de profiter de cette tension pour négocier un transfert de Cancelo à un prix abordable au terme de cet exercice.

Que pensez-vous des propos de Joao Cancelo sur l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB