Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça s'active pour éviter une mauvaise surprise avec Cubarsi

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2024 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de superbes performances ces dernières semaines, le défenseur central du FC Barcelone Pau Cubarsi a impressionné son monde. Les Blaugrana veulent très rapidement revoir son contrat pour augmenter sa clause libératoire, seulement fixée à 10 millions d'euros.

Mercato : le Barça s'active pour éviter une mauvaise surprise avec Cubarsi
Pau Cubarsi a impressionné ces dernières semaines.

Une ascension fulgurante ! Depuis sa première titularisation avec les professionnels en janvier dernier, le défenseur central du FC Barcelone Pau Cubarsi s'est imposé comme une véritable révélation.

Sérieux en Liga, le prodige de 17 ans a également impressionné son monde en Ligue des Champions avec une excellente copie face à Naples (3-1) lors du 8e de finale retour.

Le Barça veut vite se protéger

Dans une forme éblouissante, le talent des Blaugrana a même fêté vendredi sa première sélection avec l'Espagne, contre la Colombie (0-1) en amical, pour devenir le plus jeune joueur de l'histoire à évoluer avec la Roja, en s'emparant d'un record détenu jusqu'à maintenant par Sergio Ramos. Et bien évidemment, avec de telles performances, Cubarsi pourrait très rapidement figurer sur les radars des cadors européens.

Pourquoi ? Car l'international espagnol, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, dispose d'une clause libératoire particulièrement abordable : 10 millions d'euros. Lucides face à cette menace, les Blaugrana ont déjà proposé au jeune prodige une revalorisation immédiate de son salaire, avec une augmentation bien évidemment de sa clause libératoire, d'après les informations du quotidien Marca ce samedi.

Rendez-vous en 2025

Mais ce n'est pas tout, cette proposition s'accompagne d'un engagement : dès la majorité de Cubarsi, le 22 janvier 2025, le Barça se montre prêt à le verrouiller sur le long terme avec l'objectif de s'accorder sur un bail jusqu'en 2030 ou 2031 en fixant cette fameuse clause à 1 milliard d'euros. Et heureusement pour le champion d'Espagne en titre, le natif d'Estanyol n'imagine pas son avenir loin de Barcelone et a la volonté de s'imposer dans cette équipe sur la durée. Un soulagement pour les Catalans.

Que pensez-vous de la situation de Pau Cubarsi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB