Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Correa, l'Inter veut refiler la patate chaude à l'OM !

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2024 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Inter Milan envisage de revoir à la baisse le prix de son attaquant Joaquin Correa, actuellement prêté à l'Olympique de Marseille, qui fait l'objet d'une obligation d'achat en cas de qualification phocéenne en Ligue des Champions. Mais l'OM n'a aucun intérêt à négocier pour un élément très rarement utilisé...

Mercato : Correa, l'Inter veut refiler la patate chaude à l'OM !
L'Inter compte sur l'OM pour se débarrasser de Correa.

21 minutes de jeu en 2024, seulement 7 depuis l'arrivée de l'entraîneur Jean-Louis Gasset sur le banc de l'Olympique de Marseille le 20 février dernier.

Dire que Joaquin Correa n'est plus désiré dans les Bouches-du-Rhône relève du pléonasme, mais l'Inter Milan, qui prête actuellement l'Argentin, reste déterminé à refourguer son joueur.

L'Inter veut proposer un nouveau deal à l'OM

A la fin du dernier mercato d'été, l'OM avait négocié le prêt de l'international argentin pour l'exercice 2023-2024, assorti d'une obligation d'achat fixée à 10 millions d'euros en cas de qualification marseillaise en Ligue des Champions, ou d'une simple option d'achat de 13 millions d'euros en cas d'échec.

Même si les Phocéens, actuellement à la 7e place du classement en Ligue 1, n'ont pas dit adieu à la C1, en raison de leurs 4 petits points de retard sur le top 4, l'Inter prévoit une parade afin de faciliter le départ définitif de Correa, sous contrat jusqu'en juin 2025, vers Marseille. Ainsi, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le club lombard se montre disposé à baisser l'option d'achat à 10 millions d'euros, si l'OM ne se qualifie donc pas pour la première édition de la C1 à 36 équipes.

Une saison à l'envers

Cependant, même à un prix réduit, l'OM n'a vraiment aucune bonne raison d'accéder à la requête de l'Inter, après cette saison où l'Argentin n'a absolument rien montré de positif. Un salaire démesuré au vu de son statut (450 000 euros brut mensuels), 565 minutes de jeu toutes compétitions confondues, aucun but, aucune passe décisive, et des prestations insipides… Rien qui n'incite à poursuivre l'aventure. Sans en avoir l'obligation, Marseille ne risque pas de recruter Correa, considéré comme un véritable flop.

À la place de l'Olympique de Marseille, que feriez-vous pour Joaquin Correa ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB