Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : les Verts tiennent à Mirallas, Nenê sur le départ, le retour de De Melo…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2008 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos. Aujourd'hui, les Verts tentent leur va-tout pour Mirallas, Nenê proche de l'Espanyol, Lille ramène De Melo en France, le Real retente sa chance pour Boli... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour !

Transferts : les Verts tiennent à Mirallas, Nenê sur le départ, le retour de De Melo…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT. A noter, vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato estival.

Forcing des Verts pour Mirallas

Depuis le début du mercato, l'attaquant de Lille Kevin Mirallas (20 ans) souhaite s'en aller. Saint-Etienne est très intéressé par le profil du joueur belge, mais les Dogues ne comptent pas le laisser partir sans contrepartie. Selon Le Parisien, les dirigeants nordistes auraient proposé à leurs homologues stéphanois de leur céder Mirallas contre 3 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient le gardien de but des Verts Jérémie Janot (30 ans) et l'attaquant Sébastien Grax (24 ans).

Nenê à l'heure Espanyol

Le milieu de terrain offensif gauche de l'AS Monaco, Nenê (27 ans, 29 matchs et 5 buts en Ligue 1) pourrait s'envoler vers l'Espagne ce week-end. En froid avec son entraîneur et compatriote Ricardo, le Brésilien ne veut plus rester sur le Rocher. Il pourrait rebondir à l'Espanyol Barcelone. Les deux clubs négocient actuellement un prêt d'une saison. Nenê a déjà évolué de l'autre côté des Pyrénées pendant quatre ans, à Majorque, Alaves puis au Celta Vigo. Il avait rejoint Monaco l'été dernier et signé un contrat jusqu'en 2011.

De Melo, le retour

Come Maxifoot vous l'a annoncé en exclusivité, l'attaquant de Palerme Tulio De Melo (23 ans, 31 matches de L1 en 2007-08, 13 buts) va s'engager à Lille. Les deux clubs sont tombés d'accord sur le transfert du buteur brésilien. La transaction s'élève à 5,7 millions d'euros. L'ancien Manceau touchera un salaire annuel de 1,2 millions d'euros. Transféré en début de mercato du MUC 72 à Palerme, Tulio De Melo avait rapidement exprimé ses envies de rebondir ailleurs. La proposition lilloise aura donc convaincu le Brésilien, qui était également courtisé par l'AS Monaco.

Boli garde la tête froide

L'attaquant du Paris SG, Yannick Boli (20 ans, 2 matchs en Ligue 1) a reçu une nouvelle offre du Real Madrid, annonce le quotidien Le Parisien. Le club de Castille aurait avancé 500 000 euros pour tenter de convaincre les dirigeants franciliens de laisser partir leur jeune talent. Une offre rejetée par le PSG.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 30 août à 12h

C'est officiel : Le gardien de but Stéphane Ruffier (Monaco) a prolongé son contrat d'une saison … / … L'attaquant Lilian Compan (Caen) va signer à Montpellier pour deux saisons … / … Le milieu de terrain nigérian Dickson Etuhu (Sunderland) se pose à Fulham pour trois ans … / … L'attaquant espagnol Bojan Krkic (Barça) a prolongé son contrat jusqu'en 2013 … / … L'attaquant polonais Ebi Smolarek (Racing Santander) est prêté avec option d'achat à Bolton … / … Le défenseur gauche argentin Juan Pablo Sorin (libre, ex-Hambourg) va s'engager en faveur du club brésilien de Cruzeiro Belo Horizonte pour une saison … / …

Ils ont leur mot à dire : Le milieu de terrain Olivier Sorlin veut quitter Rennes pour augmenter son temps de jeu, même sous la forme d'un prêt … / … Contacté par le club turc de Kocaelispor, le milieu algérien Brahim Hemdani n'a pas l'intention de quitter les Glasgow Rangers … / …

Bruits de couloir : L'OM aurait transmis à Derby County une demande de prêt gratuit du latéral droit Tyrone Mears, refusée … / … Metz et Reims songent au milieu algérien Salim Arrache (OM) … / … L'attaquant Peguy Luyindula (PSG) intéresserait Aston Villa … / … Le défenseur central suisse Patrick Müller (libre, ex-Lyon) pourrait rebondir à Auxerre, le PSG reste en embuscade … / … L'attaquant brésilien Guilherme (Cruzeiro) est toujours suivi par Lyon … / … L'attaquant Lilian Laslandes (libre, ex-Nice) est suivi de près par Strasbourg … / … Le milieu offensif brésilien Thiago Neves va quitter Fluminense pour Hambourg … / … L'attaquant suédois Henrik Larsson (Helsingborg) serait suivi par le PSV Eindhoven … / …

Rendez-vous dès lundi à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts. A noter, vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato estival.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB