Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Solskjær révèle les exigences de Ronaldo sur son temps de jeu

Par Clément Barbier - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/03/2024 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu à Manchester United à la fin du mercato estival en 2021, Cristiano Ronaldo a demandé un management un peu spécial à son entraîneur de l'époque Ole Gunnar Solskjær, afin de le préserver. Mais le Portugais a eu du mal à s'y tenir…

Manchester United : Solskjær révèle les exigences de Ronaldo sur son temps de jeu
Ole Gunnar Solskjaer a apprécié travailler avec Cristiano Ronaldo.

Fin août 2021, douze ans après avoir quitté Manchester United pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo faisait l'objet de l'un des transferts les plus marquants du mercato en retournant chez les Red Devils.

La star de la Seleção das Quinas, achetée 17 millions d'euros à la Juventus, n'aura finalement pas fait long feu : après 54 nouveaux matchs et 27 buts supplémentaires sous les couleurs de MU, le quintuple Ballon d'or quittait l'Europe dans la confusion pour s'engager, quelques semaines plus tard, en Arabie Saoudite.

Ronaldo voulait imposer son management

Dès le départ, tous les signaux n'étaient pas forcément au vert pour CR7. Conscient qu'il n'avait plus ses jambes de 20 ans, Ronaldo a demandé à son entraîneur de l'époque, Ole Gunnar Solskjær, un management spécifique. Mais selon les propos du Norvégien sur Sky Sports, le Portugais n'a même pas réussi à accepter les conditions qu'il avait lui-même fixées.

«Cristiano voulait jouer trois matchs sur quatre, il s'est rendu compte qu'il vieillissait aussi, s'est souvenu le Scandinave. Mais quand on le laisse dehors une fois, il n'est pas content. Une partie de la signature de Ronaldo provenait de sa passion, mais cela avait ses complications. Vous avez Mason Greenwood, Marcus Rashford et Anthony Martial, qui peuvent apprendre de Cristiano parce qu'il est le plus discipliné et qu'il a été le meilleur joueur du monde, et vous pensez que cela les aidera. Quand il est arrivé au club, il m'a dit de le titulariser trois matchs de suite, puis de le mettre sur le banc pour le quatrième match, mais il est tellement passionné que quand je l'ai fait, il n'a pas aimé», a rappelé Solskjær.

Solskjær ne regrette pas le transfert

L'aventure entre les Red Devils et CR7 s'est terminée en eau de boudin. En froid avec son entraîneur Erik ten Hag, successeur d'OGS après un intérim assuré par Ralf Rangnick, et auteur de sorties médiatiques fracassantes, Ronaldo avait résilié son contrat, 15 mois après son transfert. Malgré cette triste fin, l'ancien buteur des Red Devils ne regrette pas le pari tenté par MU.

«Nous ne pensions pas que Cristiano allait bouger. Quand il est devenu clair qu'il quittait la Juventus, il y avait d'autres clubs qui le voulaient, mais j'étais excité. Quand on m'a demandé si je voulais qu'on le signe, j'ai dit oui, évidemment nous savons que Cristiano a 37 ans (36, ndlr), mais nous devons le gérer, c'est le meilleur buteur du monde. Cela ne s'est pas bien passé pour moi, ni pour Cristiano, mais c'était la bonne décision à ce moment-là», a estimé le natif de Kristiansund, lequel avait été remercié dès le mois de novembre 2021. Parti un an après l'entraîneur norvégien, Ronaldo est, depuis, à l'origine d'un exode de talents en Arabie Saoudite, à tel point qu'il considère déjà le championnat local meilleur que la Ligue 1.

Que vous inspirent les révélations d'Ole Gunnar Solskjær sur Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB