Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Reims : la charge de Caillot contre l'arbitrage

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2024 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mécontent des décisions de l'arbitre Jérémy Stinat contre Lille (0-1) samedi en Ligue 1, le président de Reims Jean-Pierre Caillot a chargé l'homme en noir. Au passage, le patron rémois a déploré une intervention de son homologue lillois Olivier Létang à la pause.

Reims : la charge de Caillot contre l'arbitrage
Jean-Pierre Caillot a poussé un coup de gueule.

«Toute la France a vu ce qu'il s'était passé. Je ne suis pas dupe et il ne faut pas me prendre pour un con non plus.»

Samedi, l'entraîneur de Reims Will Still n'a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe contre Lille (0-1) en Ligue 1. La raison de la colère du technicien belgo-britannique ? Un penalty oublié par l'arbitre Jérémy Stinat sur l'ailier Keito Nakamura pour une faute de Leny Yoro.

Caillot dénonce une intervention de Létang

Sans surprise, cette décision très litigieuse a du mal à passer chez les Champenois. Ce lundi, le président rémois Jean-Pierre Caillot a décidé de charger l'homme en noir, en déplorant au passage une intervention de son homologue lillois Olivier Létang à la pause. «A la pause, les arbitres ont reçu la visite du président lillois dans leur vestiaire. Je pense que ce n'est pas anodin», a-t-il soufflé dans les colonnes du quotidien L'Union.

«Selon ce que je sais, il aurait souhaité que notre défenseur Thérence Koudou reçoive un carton rouge plutôt qu'un jaune sur sa faute du début de match. Coup de pression ou pas, toujours est-il que l'arbitre est complètement sorti de son match en seconde période, oubliant de siffler un penalty - ou au moins de consulter le VAR - pour une faute sur Keito Nakamura, et surtout ne sanctionnant pas les nombreuses fautes et simulations des Lillois pour gagner du temps», a fustigé Caillot.

Un démenti de Lille

Face à cette charge, Létang n'a pas encore pris la parole. Cependant, auprès du média L'Equipe, le LOSC a tout de même démenti la moindre visite du patron nordiste dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Visiblement, l'ex-dirigeant du Paris Saint-Germain a seulement eu une explication avec les officiels après la partie. En tout cas, cette nouvelle affaire confirme les tensions, de plus en plus importantes malgré la VAR, autour des décisions arbitrales en Ligue 1 au cours des dernières semaines...

Que pensez-vous des propos du président de Reims sur l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB