Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Menez file à la Roma, Monaco tente De Melo, Abramovitch calme le Real...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2008 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos. Aujourd'hui, Menez rejoint la Roma, Monaco tente De Melo, le PSG en resterait là, Abramovitch calme le Real et Pavlyuchenko se rapproche des Spurs. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour !

Transferts : Menez file à la Roma, Monaco tente De Melo, Abramovitch calme le Real...

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT. A noter, vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.

Menez rejoint la Roma

Nous vous le laissions entendre ces dernières heures. Jérémy Menez (21 ans, 3 apparitions en L1 cette saison) va officiellement quitter l'AS Monaco pour l'AS Rome. L'international Espoirs sera mercredi dans la capitale italienne pour régler les dernières modalités liées à son transfert, d'un montant de 14 à 15 millions d'euros. La signature pourrait être officialisée jeudi, selon France Football. A noter que la transaction devrait être reglée en plusieurs fois, sur au moins 24 mois.

De Melo tenté par Monaco

Désireux de quitter Palerme, qu'il vient de rejoindre, Tulio De Melo avait dit dédaigner la Ligue 1. Ce sont pourtant deux clubs de notre Championnat qui font les yeux doux au buteur brésilien : le LOSC à l'AS Monaco, entré dans la course ces dernières heures. Le club princier souhaiterait un prêt avec option d'achat. Mais Lille, qui est également très chaud sur le dossier, aurait proposé une offre ferme comprise entre 5 et 6 millions d'euros pour l'ex-joueur du Mans. La générosité nordiste l'emportera-t-elle sur la douceur fiscale monégasque ?

Le PSG ne devrait pas recruter à gauche

Confiance à Mamadou Sakho ! Longtemps sur la piste d'un défenseur axial gauche plus chevronné que son joueur de 18 ans, le PSG paraît avoir abandonné les pistes dans ce secteur de jeu. Et notamment la fameuse «piste sud-américaine» , objet de nombreuses spéculations parmi les supporters du club de la Capitale. Sauf bonne affaire de dernière minute, le mercato parisien pourrait donc bien s'être achevé avec la signature de Mateja Kezman…

Abramovitch lance un ultimatum

Robinho à Chelsea ? Ce sera pour 37 millions d'euros. Pas un centime de plus. Le président des Blues a découragé toute tentative du Real Madrid de faire monter les enchères pour leur international auriverde. Roman Abramovitch a beau être milliardaire, il ne dépense pas inconsidérément.

Pavlyuchenko proche de Tottenham

La cote des joueurs russes est en hausse sur le marché. Il n'est donc pas illogique que la PremierLeague s'intéresse à leur cas. C'est ainsi que l'attaquant du Spartak Moscou Roman Pavlyuchenko (25, 7 buts en 7 matches de C1 et C3 la saison passée) devrait rejoindre Tottenham. Le buteur international a indiqué mardi dans la presse de son pays qu'il était sur le point de rejoindre les Spurs. Pour y remplacer un autre canonnier de l'Est, Dimitar Berbatov ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 27 août à 12h

C'est officiel : J. Menez va quitter l'AS Monaco pour l'AS Roma pour 14 à 15 millions d'euros / Le milieu de terrain international camerounais du PSG Albert Baning a été prêté pour une saison à Grenoble … / … L'attaquant Mamadou Samassa (Le Mans) a signé un contrat de quatre ans à l'Olympique de Marseille … / … Le défenseur central d'Arsenal Philippe Senderos a été prêté pour une saison au Milan AC … / … L'attaquant brésilien Ailton s'est engagé à Altach (L1 autrichienne) … /

Ils ont leur mot à dire : L'administrateur délégué du Milan AC Adriano Galliani a confirmé l'intérêt de l'Olympique Lyonnnais pour le latéral droit Massimo Oddo … / … … /

Bruits de couloir : En quête d'un attaquant, Lille s'intéresserait de très près au Sud-Africain Benny McCarthy (Blackburn)… / … Dans le même cas, l'AS Monaco courtiserait Sylvain Wiltord, et le Brésilien Grafite … / … Le gardien de but de l'AS Monaco, Stéphane Ruffier aurait repoussé une offre de prolongation de trois ans … / … Le défenseur de l'OGC Nice Alaeddine Yahia pourrait changer de club d'ici à la fin du mercato … / … L'attaquant du SM Caen Lilian Compan aurait été approché par Montpellier et Lens … / … Valenciennes s'intéresserait au milieu de terrain de l'Energie Cottbus Christian Bassila … / … Le milieu offensif gauche du RC Lens Kanga Akalé pourrait rejoindre Stoke City, promu en Premier League … / … Le Real Madrid et Chelsea auraient trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant Robinho vers le club londonien … / … Le milieu offensif de Villarreal Santiago Cazorla serait courtisé avec insistance par le Real Madrid … / … Le défenseur de Benfica, Nelson Augusto Tomar Marcos devrait s'engager dans les prochaines heures avec le Betis Séville … /

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts. A noter, vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB