Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé-Enrique, l'explication a eu lieu !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2024 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Kylian Mbappé et Luis Enrique ont discuté ce samedi pour éclaircir la situation après le remplacement de l'attaquant parisien à la mi-temps du match entre le PSG et Monaco (0-0), vendredi soir. Le coach espagnol a expliqué ses choix.

PSG : Mbappé-Enrique, l'explication a eu lieu !
Luis Enrique ne fait aucun cadeau à Mbappé.

Le torchon brûle-t-il entre Kylian Mbappé (25 ans) et Luis Enrique ? Vendredi soir, lors du nul sur la pelouse de Monaco (0-0), la sortie dès la pause de l'attaquant du Paris Saint-Germain a alimenté encore un peu plus les débats sur la relation entre les deux hommes.

Une discussion ce samedi matin

Au lendemain de ce nouvel épisode étonnant, la star parisienne et son coach ont échangé ce samedi matin au Campus de Poissy, révèlent RMC et L'Equipe. La radio précise que cet échange a eu lieu à la demande du capitaine de l'équipe de France et s'est déroulé dans un «climat serein» .

Au cours de cette discussion, Luis Enrique a ainsi expliqué à son buteur pourquoi il ne le traitait plus de la même manière depuis trois matchs. Il l'avait fait démarrer sur le banc contre Nantes (2-0), puis fait sortir à la 65e minute face à Rennes (1-1) et donc dès la mi-temps à Monaco hier. Un traitement inédit pour l'ancien Monégasque, et forcément polémique puisqu'il a démarré lorsque le joueur a annoncé au club son départ en fin de saison.

Les explications de Luis Enrique

D'après RMC, l'Espagnol estimerait que le champion du monde 2018 n'est «plus tout à fait le même» depuis la victoire contre Brest (3-1) en Coupe de France, le 7 février dernier. Un match au cours duquel le joueur a subi un violent tacle de Lillian Brassier, qui aurait pu causer une blessure bien plus grave. Mais ce n'est pas l'unique raison.

L'Espagnol a confirmé ce qu'il explique devant les médias : sa volonté de préparer la saison prochaine sans Mbappé. Chose plus facile à faire en championnat alors que le PSG possède 12 points d'avance sur Brest. A priori, la gestion du Tricolore ne sera pas la même lors des grands rendez-vous, notamment mardi face à la Real Sociedad en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 2-0 des Parisiens à l'aller). En tout cas, l'échange a été jugé «constructif» et symbolise une volonté des deux hommes d'apaiser la situation.

Comment jugez-vous la gestion de Mbappé par Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB