Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé et Enrique en pleine guerre d'ego !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2024 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplacé dès la mi-temps à Monaco (0-0) vendredi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, au lieu de rejoindre ses coéquipiers sur le banc, a capté l'attention en s'installant en tribunes aux côtés de sa mère pour suivre la seconde période. Sans doute une réponse à l'entraîneur Luis Enrique.

PSG : Mbappé et Enrique en pleine guerre d'ego !
Ça ne passe plus entre Kylian Mbappé et Luis Enrique.

Dès son arrivée au Stade Louis II vendredi, Kylian Mbappé avait annoncé la couleur. Ses lunettes de soleil faisaient déjà le buzz bien avant le coup d'envoi.

On aurait évidemment oublié ce détail si l'attaquant du Paris Saint-Germain avait répondu présent à Monaco (0-0) lors de la 24e journée de Ligue 1. Sauf que le Français de 25 ans, noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), a totalement raté sa première période.

Mbappé sorti dès la mi-temps !

Il y a encore quelques semaines, Luis Enrique aurait sûrement attendu un éclair de son meilleur buteur. Mais depuis l'annonce de son départ en interne au terme de son contrat en juin prochain, Mbappé n'est plus intouchable. Pire encore, l'international tricolore se retrouve dans le viseur de son entraîneur. L'Espagnol n'a pas raté sa cible, remplacée par Randal Kolo Muani dès la mi-temps. «Oh je suis surpris (de la question, ndlr) ! Je suis dans le football depuis suffisamment longtemps pour savoir que tout est important dans ce genre de clubs. Tôt ou tard, on devra s'habituer à jouer sans Kylian, j'essaye de trouver la meilleure solution pour l'équipe, a répété Luis Enrique pour Prime Vidéo. Je tente de prendre les meilleures options pour l'équipe. Peut-être que j'ai tort ou pas, qui sait ? Si c'est une punition ? Ma réponse reste celle d'avant, tôt ou tard, il ne jouera plus avec nous, on doit s'y habituer. C'est mon boulot, je dois prendre des décisions, c'est ma philosophie, mon idée de penser à la meilleure option pour mon équipe. C'est ce que je vais continuer à faire. Rien de plus, je ne veux pas polémiquer, c'est ma décision»

Le match à Nantes (2-0) débuté sur le banc le 17 février, une sortie dès la 65e minute contre Rennes (1-1) dimanche dernier, des piques à répétition devant les médias… C'en était trop pour Mbappé qui a répondu à sa manière. Sans doute pas la plus pertinente. Au lieu de rejoindre ses coéquipiers remplaçants sur le banc, le Parisien s'est installé en tribunes aux côtés de sa mère ! En survêtement, au téléphone et avec le sourire, le champion du monde 2018 s'est clairement donné en spectacle au moment de saluer les supporters et d'accepter un selfie. Autant dire que l'ancien Monégasque a capté l'attention de tout un stade. «J'étais concentré sur le match, je n'ai rien vu, a réagi le technicien ibérique au micro de Free Ligue 1. Ce qui se passe en dehors du terrain, ça fait partie du show du football, et mon show concerne ce qui se passe sur la pelouse.» 

Une fin d'aventure gâchée ?

Luis Enrique l'a sans doute compris, une guerre d'ego s'est lancée au PSG. Ces tensions vont forcément polluer l'environnement avant de retrouver la Real Sociedad mardi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. D'ailleurs, une non-titularisation de Mbappé ne serait pas si étonnante. Par son attitude, le très probable futur Merengue ne s'est pas montré digne du brassard porté vendredi, ni du onze de départ. Son entourage, qui s'est entretenu avec la direction francilienne après la rencontre selon L'Equipe, a confié à France Bleu Paris qu'un dirigeant l'avait autorisé à suivre le second acte en tribunes. Mais le malaise semble plus profond et le meilleur buteur de l'histoire de Paris pourrait connaître une sortie gâchée.

Que pensez-vous de la guerre d'ego entre Luis Enrique et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB