Bayern : après le coup de pression, Tel a sa réponse
Frustré par son faible temps de jeu au Bayern Munich, Mathys Tel avait exprimé ses doutes à travers une déclaration de son agent. La sortie du représentant n'est pas passée inaperçue puisque la direction bavaroise a rapidement rassuré le Français.

L'état de grâce est terminé pour Mathys Tel. Redoutable d'efficacité en tout début de saison, l'attaquant de 18 ans n'a plus du tout la même réussite avec le Bayern Munich.
Son dernier but toutes compétitions confondues remonte au 3 octobre dernier, lors du match de Ligue des Champions remporté à Copenhague (1-2).
Tel toujours cantonné au banc
Il faut dire que le Français n'est toujours pas aidé par son faible temps de jeu. Cette saison, Tel n'a pas débuté un seul match de Bundesliga (19 apparitions).
Et sa dernière titularisation date du 29 novembre à l'occasion du match retour face aux Danois (0-0). En toute logique, Tel a commencé à douter. Au moment où l'intérêt de Manchester United fuitait dans la presse cet hiver, l'ancien Rennais ne fermait plus la porte à un départ. Le Bleuet avait laissé son agent Gadiri Camara mettre la pression sur le Bayern afin d'obtenir un plan clair pour son avenir.
Le Bayern a rassuré le Français
emplacement publicitaire
«Parfois, vous avez juste besoin de sentir que vous êtes sur le même chemin, confiait l'intermédiaire à Bild il y a une dizaine de jours. Nous verrons cela très bientôt, mais je suis confiant. Mais si ce n'est pas le cas, nous devons envisager toutes les options, car Mathys sait qu'il a de la valeur et qu'il sera un joueur de premier plan.» Résultat, l'agent a vite obtenu un entretien avec le directeur sportif Christoph Freund ce lundi.
Le journaliste Fabrizio Romano parle d'une réunion positive durant laquelle le Bayern a confirmé son envie de garder et d'inclure Tel dans son projet. Déterminé, le club bavarois pourrait même offrir une prolongation à son joueur sous contrat jusqu'en 2027. Une belle marque de confiance pour l'avant-centre qui devra tout de même écouter le discours du successeur de Thomas Tuchel, l'entraîneur dont le départ en fin de saison a déjà été officialisé.
Selon vous, Mathys Tel doit-il rester au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …