Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Hakimi a une vision claire pour son avenir au PSG

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/02/2024 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu à un excellent niveau sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique cette saison, le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Mais le Marocain, sous contrat jusqu'en juin 2026, a visiblement un projet clair.

Mercato : Hakimi a une vision claire pour son avenir au PSG
Achraf Hakimi a retrouvé un très bon niveau à Paris cette saison.

Après une dernière saison décevante sous les ordres de l'entraîneur Christophe Galtier, le latéral droit Achraf Hakimi retrouve des sensations au Paris Saint-Germain sous la houlette du coach Luis Enrique. Décisif, le Marocain rappelle pourquoi il est catalogué parmi les meilleurs du monde à son poste.

Au cours des derniers mois, l'ancien de l'Inter Milan a fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Encore en janvier, un départ estival était évoqué. Mais qu'en est-il réellement ?

Hakimi veut honorer son contrat au PSG

Ce vendredi, le quotidien espagnol AS fait le point et assure que le talent de 25 ans, rassuré par le virage pris par le PSG depuis l'arrivée d'Enrique, n'a pas l'intention de quitter le champion de France en titre cet été. Le natif de Madrid, apparu à 25 reprises pour 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, entend même respecter son contrat, qui court jusqu'en juin 2026.

En coulisses, les dirigeants parisiens ont déjà fait part à l'entourage de l'ex-Madrilène de leur volonté de le prolonger sur le long terme, mais les négociations n'ont pas encore débuté. Cela veut-il dire qu'Hakimi compte aller au bout de son bail puis partir gratuitement ? A ce stade, rien ne permet de l'affirmer.

Le Real et City à l'affût

Malgré tout, AS explique que plusieurs clubs européens dont le Real Madrid et Manchester City, se montrent attentifs à la situation d'Hakimi et à l'évolution de son dossier. Sur le papier, de telles convoitises ont de quoi séduire le Parisien. L'opportunité de retrouver son club formateur en Espagne et de très certainement suivre son ami Kylian Mbappé, annoncé proche des Merengue, ou la possibilité d'être dirigé par le manager Pep Guardiola chez les Citizens peuvent le pousser à la réflexion. Mais qu'on se le dise, avec plus de deux années de contrat restantes pour le Lion de l'Atlas, le PSG a encore de quoi voir venir et dispose donc d'un temps confortable pour tenter de convaincre Hakimi.

Selon vous, Hakimi va-t-il rester en France pendant encore plusieurs années ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB