Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une faveur historique dans le contrat proposé à Mbappé

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/02/2024 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours attendu au Real Madrid cet été, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, se trouve sur le point de conclure un accord historique avec les Merengue concernant ses droits d'image.

Real : une faveur historique dans le contrat proposé à Mbappé
Kylian Mbappé va avoir un contrat spécial au Real Madrid.

À joueur spécial, contrat spécial. Sur le départ du Paris Saint-Germain au terme de son bail en juin prochain et attendu au Real Madrid, l'attaquant Kylian Mbappé se trouve en passe de conclure un accord très avantageux lié à ses droits d'image.

Du jamais vu dans l'histoire récente des Merengue, habitués à ne pas se laisser marcher sur les pieds à ce sujet.

Un contrat historique

Selon l'émission El Chiringuito et le journal AS, le capitaine de l'équipe de France va en effet pouvoir toucher 80% de ses droits d'image au Real, tandis que la Maison Blanche gardera les 20% restants. Il s'agit d'une autre manière de gonfler la rémunération du Tricolore, qui va déjà bénéficier du salaire le plus élevé de l'histoire de la formation madrilène, avec ses 15 millions d'euros annuels net environ. À noter que ce deal concernera uniquement les contrats signés après sa signature, et non ceux déjà en cours.

Depuis l'époque des Galactiques au début des années 2000, il est pourtant d'usage que ces sommes soient réparties équitablement entre le joueur et le club. C'est ce montage financier qui a été réalisé pour le prometteur Endrick par exemple, lequel arrivera dans l'effectif l'été prochain. Toutefois, en 2009, Cristiano Ronaldo avait été le premier à avoir enfreint la loi du 50-50 en négociant à l'époque 60% de ses droits d'image.

7 marques déjà déposées

Pour Mbappé, le sujet de l'image représente un point sensible. Déjà titulaire de 7 marques déposées auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, le Français a demandé, le 8 février, à protéger sa célébration (bras croisés, pouces levés) via un dessin, ses déclarations célèbres, ainsi que son seul nom de famille. Le joueur de 25 ans pourrait alors se lancer dans divers marchés. Avec toujours une volonté absolue d'avoir le contrôle.

Que pensez-vous de cet accord attendu entre le Real Madrid et Kylian Mbappé ? Et de la règle du 50-50 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB