Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG a déjà tranché pour Kolo Muani et Ramos pour la saison prochaine

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2024 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour 175 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ne seront pas poussés vers la sortie par le Paris Saint-Germain. Les deux attaquants conservent la confiance des dirigeants en vue d'une deuxième saison qu'ils espèrent tous meilleurs que l'actuelle.

Mercato : le PSG a déjà tranché pour Kolo Muani et Ramos pour la saison prochaine
Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos retenus par le Paris Saint-Germain ?

L'été sera chaud au Paris Saint-Germain. Malgré sa volonté de poursuivre l'aventure avec Kylian Mbappé, le club de la capitale va perdre le meilleur buteur de son histoire, en partance pour le Real Madrid. Une aubaine pour Randal Kolo Muani (25 ans) et Gonçalo Ramos (22 ans) ?

Du temps pour Kolo Muani et Ramos

Respectivement recrutés pour 95 millions d'euros et 80 millions d'euros, le Français et le Portugais n'ont toujours pas donné satisfaction à Luis Enrique. Alors qu'ils pensaient légitimement avoir un rôle important au vu des énormes investissements consentis par leurs dirigeants, les deux joueurs doivent désormais se contenter d'un statut de joker de luxe pour prendre le relais des titulaires habituels, notamment Bradley Barcola, qui a largement pris l'avantage et qui profite du repositionnement de Mbappé dans l'axe.

Selon Le Parisien, les performances plus que moyennes des deux recrues les plus chères du dernier mercato estival n'auront pas d'impact sur leur futur proche. Souvent impatients par le passé pour d'autres joueurs, les décideurs franciliens souhaitent désormais laisser une chance à Kolo Muani (9 buts en 26 matchs) et Ramos (7 buts en 25 matchs) pour remonter sérieusement la pente dès la saison prochaine. A moins d'offres qui ne se refusent pas et de demandes explicites des deux concernés pour partir, ils seront encore Parisiens dans un peu plus de six mois.

Le PSG recrutera quand même un 9

Le board parisien espère surtout que l'ancien buteur de l'Eintracht Francfort et son homologue passé par Benfica se montreront plus efficaces dans les semaines à venir avec notamment l'opportunité de briller en Coupe de France, où l'entraîneur espagnol pourrait leur accorder un temps de jeu plus important, mais aussi en Ligue 1, puisque le titre semble promis à Paris grâce à son avance très confortable sur Brest (13 points en plus après 22 journées). Il ne faudra pas non plus négliger leur possible apport en Ligue des Champions.

S'ils devraient tous les deux participer à l'Euro, et pourquoi pas retrouver un peu plus la confiance avec leurs sélections respectives, Kolo Muani et Ramos verront quand même un joueur supplémentaire débarquer dans le secteur offensif parisien cet été. Aujourd'hui, la cible prioritaire se nomme Victor Osimhen, un buteur pur qui ne quittera pas Naples pour moins de 100 millions d'euros. Un profil plus complet que celui des deux joueurs, qui vont devoir s'accrocher pour espérer un jour occuper la pointe du onze du PSG.

Le Paris Saint-Germain doit-il conserver Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB