Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : citations célèbres, célébrations... Mbappé fait protéger plusieurs marques

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2024 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Afin de renforcer la protection de son nom et de son image, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a déjà déposé 7 marques auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle. Mais le capitaine de l'équipe de France a déposé une nouvelle demande pour sécuriser davantage l'utilisation de son identité.

PSG : citations célèbres, célébrations... Mbappé fait protéger plusieurs marques
Kylian Mbappé a fait protéger sa célébration.

On n'a pas attendu cette occasion pour constater que l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est très attaché à l'exploitation de son image.

Le joueur de 25 ans, en fin de contrat cet été et proche du Real Madrid, avait par exemple suscité des débats en 2022, en refusant de prêter son identité à Betclic, KFC et Coca-Cola, sponsors de l'équipe de France dont l'ancien Monégasque ne partage pas les valeurs.

Une marque «Mbappé» bientôt réservée ?

Afin de mieux contrôler l'utilisation de son nom et de son image, Mbappé avait déjà protégé 7 marques auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, selon le journal AS. Parmi celles-ci, son nom et son prénom écrits de différentes manières, ses initiales, ou encore sa célébration via un dessin de ses bras croisés. Le but ? Profiter de son succès sur le marché commercial des 27 pays de l'Union européenne.

Via ses avocats, le capitaine de l'équipe de France a fait déposer une nouvelle demande le 8 février dernier avec désormais la volonté de protéger un nouveau format de sa célébration - celle avec les pouces qui ressortent - avec un autre dessin, ainsi que ses célèbres citations : «Moi, tu m'parles pas d'âge» et «le football il a changé». Aussi, il est question de réserver l'utilisation d'une nouvelle marque comprenant son simple nom «Mbappé», auprès de l'EUIPO.

Quel avenir commercial pour Mbappé ?

Après s'être sécurisé de la sorte, le Tricolore pourrait se lancer dans divers marchés, croit savoir la publication ibérique. Des exemples ? Les cosmétiques, la parfumerie, les bijoux, la bagagerie, les jouets, les vêtements, les chaussures, les jeux vidéo, la lingerie, le dentifrice, les combinaisons de plongée voire même les décorations de Noël. À noter qu'en plus de Mbappé, d'autres footballeurs ont protégé des marques auprès de l'EUIPO, parmi lesquels Cristiano Ronaldo (6 marques), Lionel Messi (4), Vinicius Junior, Sadio Mané, et Memphis Depay (3).

Quel avenir commercial pour Kylian Mbappé ? Plutôt dentifrice ou décos de Noël ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB