Briand a perdu son combat
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/08/2008 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jimmy Briand portera bien le maillot du Stade Rennais une saison de plus. Sûr de son coup au début de l'été, l'attaquant a finalement dû renoncer à rallier le Paris SG. Il doit désormais rentrer dans le rang pour reconquérir les coeurs et s'éviter une saison compliquée.

Briand a perdu son combat

Les supporters ont tendance à préférer les joueurs qui mouillent et aiment leur maillot aux mercenaires ou à ceux qui évoquent sans cesse leur volonté de partir. Surtout s'ils finissent par ne pas partir ! Jimmy Briand (23 ans, 120 matchs et 20 buts en Ligue 1) l'a appris à ses dépens cet été. L'international Espoirs français avait évoqué son désir ardent de rejoindre le Paris SG, son club de coeur. Mais le natif de Vitry-sur-Seine s'est heurté à un autre désir, celui de ses dirigeants. Inflexible, l'entraîneur Guy Lacombe a martelé jour après jour sa volonté de le conserver dans ses rangs.

G. Lacombe – «un désir de gosse»

Titularisé contre Lille (2-1) dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1, Briand est sorti sous les sifflets nourri du stade de la Route de Lorient une heure plus tard alors que son équipe était menée au score. «Il a passé un été compliqué, il a eu un désir de gosse. Après, le football veut qu'on a besoin de lui et je crois qu'il a compris qu'il peut passer une bonne saison avec nous et rebondir l'été prochain. J'espère qu'il va rester. On ne sait jamais mais je serais étonné qu'il parte» , a confié Lacombe après le match remporté in extremis.


emplacement publicitaire

De son côté, le joueur refuse de serrer la main de son entraîneur d'ici au 31 août, date de la clôture du marché estival des transferts. Soit dimanche prochain. L'attaquant se sent trahi par Lacombe et il parait désormais difficile de réparer la relation entre les deux hommes. Sous contrat jusqu'en juin 2010, Briand va pourtant devoir se résoudre à changer d'attitude pour ne pas tendre un peu plus le bâton pour se faire battre. Et rentrer dans le rang en attendant la prochaine session des transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire