Mercato - Lyon : une porte de sortie s'ouvre pour Lovren
Peu utilisé cette saison, Dejan Lovren pourrait quitter l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Un club étranger souhaite recruter le défenseur central croate.

Où est passé Dejan Lovren ? Candidat au départ durant l'hiver, le défenseur central de 34 ans est finalement resté à l'Olympique Lyonnais et a même enchainé deux titularisations contre Bergerac (2-1, 19 janvier) en Coupe de France, puis Rennes (3-2, 26 janvier) en championnat. Cependant, le Croate ne joue plus depuis la fermeture du mercato en France. Et un club étranger pousse désormais pour le faire venir avant la fin de la semaine.
Selon la presse croate, le Dinamo Zagreb tente de recruter le défenseur lyonnais, chose encore possible car le mercato local ne ferme ses portes que le 15 février. Le club basé dans la capitale de la Croatie cherche un leader pour sa défense et estime que le Gone est idéal pour ce rôle. De plus, le joueur connaît très bien le club pour y avoir fait sa formation et ses débuts chez les professionnels avant de rejoindre une première fois Lyon en 2013 pour 9 millions d'euros.
Lovren n'a pas rejoué en février
Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025, Lovren n'a donc plus rejoué depuis la fin du mois de janvier. Contre Marseille (1-0, 4 février), le milieu de terrain Corentin Tolisso lui a été préféré en défense centrale lors d'un changement à la pause. Depuis, l'ancien joueur de Liverpool n'est plus apparu dans le groupe de Pierre Sage face à Lille (2-1) et Montpellier (2-1). Autant dire que le Croate ne semble plus vraiment faire partie des plans de son entraîneur et qu'un départ est envisageable.
emplacement publicitaire
Toutefois, le retour de Lovren au Dinamo Zagreb n'est pas encore acquis. Son salaire, estimé à près de 400 000 euros mensuels, est un frein pour la formation croate. Cette dernière envisage donc de négocier avec Lyon un prêt avec une prise en charge d'une partie du salaire du joueur. L'autre option envisagée serait que le Croate et l'OL mettent fin à leur contrat, le joueur reçoit une partie du salaire qu'il aurait dû toucher à Lyon et accepte de signer libre au Dinamo Zagreb en faisant un bel effort financier. Il reste moins de 48h pour trouver une solution...
Pensez-vous que Lyon devrait garder Lovren ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …