Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les confidences de Guendouzi sur son départ

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2024 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très apprécié des supporters de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a quitté le club phocéen l'été dernier dans le cadre d'un prêt, avec obligation d'achat, à la Lazio Rome. Un départ sans le moindre regret pour le Français, qui reste ouvert à l'idée d'un retour sur la Canebière.

OM : les confidences de Guendouzi sur son départ
Mattéo Guendouzi s'éclate avec la Lazio.

Avec la crise actuelle à l'Olympique de Marseille, la combativité de Mattéo Guendouzi manque beaucoup aux supporters olympiens. Véritable chouchou du public du Vélodrome, le milieu de terrain a été prêté, avec une obligation d'achat fixée à 18 millions d'euros (bonus compris), l'été dernier à la Lazio Rome.

Titulaire et épanoui sous les couleurs romaines, l'international français a accepté de revenir sur son départ de l'OM.

Guendouzi refuse d'avoir des regrets, mais...

Malgré des derniers mois compliqués à Marseille, avec un statut de remplaçant avec les entraîneurs Igor Tudor puis Marcelino, le joueur de 24 ans veut uniquement retenir le positif de son expérience marseillaise. «Je n'ai pas de regrets. J'étais venu pour un projet de jeu, avec le club. C'était très attractif pour moi. Cela allait me faire grandir en tant que joueur et en tant qu'homme», a-t-il assuré au micro de Canal +.

«Sur ma deuxième saison et le début de ma troisième saison, cela a commencé à changer. Quand il y a un changement de coach, le style de jeu est également modifié. Cela convient à certains et non à d'autres. Je n'en veux à personne. Je suis très heureux de ce que j'ai fait à Marseille. J'aurai voulu ramener un trophée. C'est quelque chose qui me tenait à coeur et malheureusement on n'a pas réussi à le faire. Je ne retiens que du positif à l'OM», a confié l'ancien Lorientais.

La porte ouverte à un retour

Avec un transfert définitif garanti à la Lazio, Guendouzi ne reviendra pas à l'OM au terme de son prêt. Pour autant, le Tricolore n'a pas fermé la porte à un retour à l'avenir. «Retourner à l'OM un jour ? C'est une belle question. Aujourd'hui, je suis très heureux à la Lazio. C'est un grand club italien, on est en 8e de finale de la Ligue des Champions. On travaille avec un très grand coach, je suis titulaire, tout se passe bien pour moi et je suis épanoui là où je suis», a-t-il d'abord précisé.

«Mais tout le monde connaît l'attache que j'ai pour l'OM, ses supporters, la ville... J'ai eu un réel coup de foudre pour ce club. Donc forcément, c'est quelque chose qui pourra se passer dans le futur. On verra. Je ne me prends pas la tête», a terminé le natif de Poissy. Une possibilité qui risque de faire plaisir aux fans olympiens.

Que pensez-vous des propos de Mattéo Guendouzi ? L'Olympique de Marseille aurait-il dû le garder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB