OM : Rongier, un capitaine "trop lisse", vraiment ?
Absent des terrains depuis plus de trois mois, Valentin Rongier va devoir patienter avant de reprendre le chemin de l'entraînement à l'Olympique de Marseille. Avant cela, le milieu de terrain phocéen doit faire face à certaines critiques des supporters du club phocéen.
Valentin Rongier (29 ans) attend son heure. Gravement touché à un genou, le milieu de terrain est écarté des terrains depuis plus de trois mois et va encore patienter avant retrouver le chemin de l'entraînement.
En dépit de sa longue absence, le milieu de terrain fait toujours l'unanimité au sein du groupe et surtout auprès de Gennato Gattuso. Chez les supporters, pas totalement.
Rongier «trop lisse»
Pour son apport dans le jeu ? Pas vraiment. Depuis son arrivée en provenance de Nantes en 2019, le natif de Mâcon fait partie des joueurs les plus réguliers, et ce peu importent les entraîneurs, qui lui ont tous fait confiance. Non, le souci, pour certains fans, c'est son caractère... en tant que capitaine. Héritier du brassard suite au départ de Dimitri Payet, l'ex-Canari ne semble pas avoir la carrure pour avoir ce rôle selon certaines personnes gravitant autour du club.
Présent lors de la réunion organisée par Pablo Longoria avec les groupes de supporters après la défaite à Lyon (1-0), dimanche dernier, Rongier a été secoué par ses interlocuteurs. «Rongier est celui qui a plus pris la parole. On ne lui a rien dit de méchant, juste qu'il était trop lisse à l'image de cette équipe» , a fait savoir un de ces supporters dans des propos repris par La Provence. «C'est un bon gars, mais on lui a fait comprendre qu'il ne véhiculait pas l'image du club.»
Gattuso à fond avec Rongier
Un reproche assez difficile à encaisser pour le joueur, qui a pourtant été le seul à se mettre entre ses dirigeants et Jonathan Clauss pour régler leurs différends. Le média sudiste assure que le capitaine marseillais est monté au créneau dans les derniers jours du mercato pour défendre le latéral droit, évoquant même «des arguments fallacieux» de la part de ses supérieurs pour justifier leur volonté de se séparer de l'ancien Lensois, à qui il a été reproché un manque d'investissement ces dernières semaines.
«Je l'ai convoqué dans mon bureau parce que les supporters ont été très durs avec lui pendant la réunion. Même s'il est blessé, c'est quelqu'un qui répond toujours présent, qui est toujours à l'écoute et qui aide ses partenaires. C'était le premier par exemple à défendre Jonathan Clauss après les histoires. Il me semblait un petit peu triste après la réunion. Je trouvais ça sévère. Je lui ai dit de ne pas baisser la tête car c'est un capitaine très important pour nous» , a fait savoir son coach, à fond avec lui. Et c'est peut-être le plus important.
Que pensez-vous du constat effectué par certains supporters sur Valentin Rongier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …