Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "je ne suis pas heureux comme en Allemagne"... Les confidences de Kolo Muani sur sa situation

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2024 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Décevant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a raconté pour Onze Mondial ses difficultés dans la capitale française. Pour l'attaquant français, c'est un problème de confiance.

PSG :
Kolo Muani n'est pas encore épanoui au PSG.

Dans cinq jours, c'est très certainement depuis le banc des remplaçants que Randal Kolo Muani assistera au coup d'envoi du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad. Sauf imprévu, Luis Enrique lui préférera Bradley Barcola et Ousmane Dembélé pour accompagner Kylian Mbappé au sein de l'attaque parisienne.

Acheté 90 millions d'euros par le Paris SG l'été dernier, l'attaquant de 25 ans ne répond pas encore aux attentes dans la capitale française. En 23 apparitions sous le maillot parisien, l'international français totalise 8 buts et 3 passes décisives. Un bien maigre bilan au vu de la somme déboursée par ses dirigeants pour l'arracher à l'Eintracht Francfort.

Kolo Muani et les critiques

Pour Onze Mondial, Kolo Muani a évoqué sa situation. «Je vois les critiques depuis mon arrivée au PSG. Et les critiques font évoluer, c'est bon à entendre. C'est comme les conseils. Il faut prendre en compte les critiques et s'améliorer pour que ces mêmes critiques disparaissent. C'est logique. Après, franchement, je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas à un tel impact en arrivant à Paris» , avoue l'ex-Nantais, qui dit avoir été affecté par les critiques : «J'ai vu passer plein de choses, au début, ça m'affectait.»

Titularisé à seulement six reprises en L1 et souvent cantonné au rôle de remplaçant, le numéro 23 parisien reconnaît un manque de confiance. «Si j'étais journaliste, quelle question je poserais à Randal Kolo Muani ? (Il réfléchit longuement). Je lui dirais : ''Monsieur Kolo Muani, avez-vous conscience de ne pas être à la hauteur des attentes ?''. Je lui aurais lancé une pique comme ça. J'aurais fait en sorte de le regarder droit dans les yeux pour voir comment ma question lui fait mal. Je lui répondrais : ''Je mets tout en oeuvre pour redresser la barre''. J'ai besoin de confiance. Si un attaquant manque de confiance, il est forcément en difficulté.»

R. Kolo Muani – «je pourrais être mieux»

Après une saison exceptionnelle en Allemagne avec l'Eintracht Francfort (23 buts et 14 passes en 46 matchs), le finaliste de la dernière Coupe du monde se croit capable de réussir à Paris. «En Allemagne, j'étais en confiance, c'est pour ça que j'étais épanoui sur le terrain. Il faut juste que je sois heureux et en confiance. Et tout va rouler comme sur des roulettes, assure-t-il. Aujourd'hui, je suis heureux. Mais je ne suis pas heureux comme en Allemagne. Au début, les critiques m'ont affecté. Je suis un humain, je ne suis pas un mur, ni un robot, j'ai des sentiments. Mais je ne suis pas triste. Je suis content d'être un joueur du PSG. Mais je pourrais être mieux.» A lui de tout faire pour retrouver le même bonheur qu'en Allemagne.

Que pensez-vous des propos de Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB