Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : que s'est-il vraiment passé avec Clauss ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2024 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la surprise générale, Jonathan Clauss a été poussé vers la sortie par l'OM en fin de mercato. En voici les raisons.

OM : que s'est-il vraiment passé avec Clauss ?
Clauss a été poussé vers la sortie par l'OM cet hiver.

«Clauss est un joueur international, et quand on voit ses prestations à l'entraînement, ça se voit que c'est un joueur international, mais il faut être constant dans ses prestations.» Jeudi, en conférence de presse, Gennaro Gattuso a encore secoué Jonathan Clauss, peu épargné par son club ces derniers temps.

Le latéral droit de l'Olympique de Marseille sort d'une période délicate. Mécontents de son investissement et de son attitude, les dirigeants phocéens ont sérieusement envisagé le départ de l'ancien Lensois lors du dernier mercato. Mais que reprochent-ils exactement à leur défenseur ?

Un comportement pointé du doigt

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que, pour justifier son envie de s'en séparer, la direction olympienne a expliqué à son entourage que le joueur n'avait pas un bon comportement au quotidien. «Il parle fort dans le réfectoire, passe des heures devant la PlayStation lors des mises au vert, râle pendant les entraînements si ses coéquipiers ratent une passe» , écrit le quotidien sportif.

Ces reproches peuvent sembler banals mais ils renforcent une impression générale au sein du club : le Tricolore de 31 ans serait devenu un peu trop sûr de lui depuis son retour de sélection en octobre. Il a plusieurs fois agacé le staff, ses dirigeants et certains coéquipiers avec des gestes d'humeur ou des interventions, comme lorsqu'il est intervenu en pleine séance vidéo sur le 3-5-2 pour donner des conseils sur le placement des trois centraux. Une initiative peut-être maladroite mais moyennement appréciée.

La menace de Benatia

Sa sortie dès la 35e minute contre Monaco (2-2, le 27 janvier) a été la goutte d'eau de trop pour l'OM. Touché au genou, Clauss avait été rapidement rassuré par le staff médical, il n'avait rien de grave. Ce diagnostic a agacé les dirigeants phocéens qui estimaient que leur joueur avait déjà quitté ses partenaires de manière précipitée à deux reprises. D'abord contre Nice (0-1, le 21 octobre), quand il était sorti à la mi-temps pour un coup à la hanche qui ne l'avait pas empêché de s'entraîner le lendemain. Puis face à Rennes (2-0, 3 décembre), lorsqu'il était encore sorti à la pause expliquant être trop perturbé par un cambriolage survenu trois jours plus tôt.

Pour la direction olympienne, Clauss ne donnait plus l'image d'un joueur voulant tout donner pour le club. Après le match contre Monaco, Medhi Benatia a alors envoyé un message à l'entourage du joueur pour lui dire qu'il ne porterait plus le maillot de l'OM. On connaît la suite : il est finalement resté et il a bien rejoué contre Lyon (0-1), dimanche. Désormais, ses dirigeants souhaitent même prolonger son contrat au-delà de juin 2025. Un feuilleton surprenant jusqu'au bout…

Comprenez-vous l'attitude de l'OM dans le cas Clauss ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB