PSG : la mairie tente de calmer Al-Khelaïfi
Frustré par la mairie de Paris, qui refuse catégoriquement de vendre le Parc des Princes, le président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé son souhait de quitter le stade historique du Paris Saint-Germain. Une réaction excessive pour les élus parisiens.
C'en est trop pour Nasser Al-Khelaïfi. Lors du Congrès de l'UEFA ce jeudi, le président du Paris Saint-Germain a communiqué son souhait de quitter le Parc des Princes.
«On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc» , a lâché le dirigeant qatari.
Al-Khelaïfi a perdu patience
Son annonce intervient après la récente sortie d'Anne Hidalgo qui campe sur ses positions. La maire de Paris, vexée par la première offre du PSG l'année dernière, refuse catégoriquement de vendre le stade. Une décision confirmée par l'assemblée municipale mardi.
C'était apparemment l'épisode de trop pour Al-Khelaïfi, dont la déclaration reste à prendre avec précaution. Le patron du PSG, conscient qu'un déménagement affecterait les supporters, pourrait tenter un coup de pression afin d'acquérir le Parc des Princes et agrandir sa capacité jusqu'à 60 000 places, contre les 48 000 sièges actuels. En tout cas, la mairie semble croire à un coup de bluff et continue de tendre la main au champion de France en titre.
La mairie de Paris veut garder le PSG
Auprès de l'AFP, et sans vouloir «surréagir» , l'adjoint aux sports de la maire Anne Hidalgo, Pierre Rabadan, a en effet lancé un appel un calme. «La porte est encore ouverte, a-t-il répondu. Il n'y aura pas de vente, mais il existe d'autres solutions. La mairie veut que le PSG reste au Parc des Princes, le PSG est le club du Parc des Princes.» Il faut dire que l'actuel leader de Ligue 1 paye un loyer estimé entre 2 et 2,5 millions d'euros par an. Son départ serait donc un coup dur pour la ville. D'ailleurs, Pierre Rabadan a pris soin de rappeler au PSG son engagement.
«Ils ont quand même un contrat jusqu'en 2044, a souligné l'ancien rugbyman. Ils ne peuvent pas résilier le contrat unilatéralement.» Le club francilien a pourtant l'intention de construire un nouveau stade sur un autre site comme Montigny-le-Bretonneux. Une solution trop longue aux yeux de l'élu. «C'est 10 ans dans le meilleur des cas» , a prévenu l'adjoint aux sports, qui «ne comprend pas leur stratégie» . Pierre Rabadan appelle donc le PSG à reprendre contact «autrement que par presse interposée» . A supposer qu'Al-Khelaïfi soit toujours prêt à discuter.
Selon vous, le PSG doit-il quitter le Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …