Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "c'est fini maintenant, on veut bouger", Al-Khelaïfi veut quitter le Parc des Princes !

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2024 à 14h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après avoir menacé de quitter le Parc des Princes si la mairie de Paris refusait de lui vendre le stade, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi en a désormais fait sa volonté : il veut quitter l'antre de la Porte de Saint-Cloud.

PSG :
Al-Khelaïfi a exprimé son intention de quitter le Parc des Princes !

Désireux de devenir propriétaire du Parc des Princes afin de le rénover et agrandir sa capacité à 60 000 places, le Paris Saint-Germain n'a jamais fait lâcher le morceau à la mairie de Paris, qui lui refuse la vente du stade depuis huit ans.

À plusieurs reprises, le président parisien Al-Khelaïfi a pourtant essayé de mettre la pression sur la mairie, en menaçant de quitter le Parc des Princes sans un accord.

NAK veut «bouger du Parc» !

Et ce jeudi, en marge du congrès de l'UEFA, lors duquel il a été réélu au sein du comité exécutif pour une durée de quatre ans, le Qatari a publiquement fait savoir qu'il était désormais prêt à mettre ses menaces à exécution. «C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'ont veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc», a lancé le patron du PSG aux médias présents.

On ne pourra pas dire qu'il n'avait pas prévenu. Le 9 janvier, dans une interview sur les ondes de RMC, le dirigeant avait déjà fait part de ce projet. «Pour moi, le Parc des Princes est le meilleur au stade au monde. (...) Mais on a un nouvel investisseur. Une des conditions de la venue d'Arctos, c'est d'être propriétaire de notre propre stade. Si la mairie ne veut pas, on part ! (...) On a assez fait pour la ville de Paris.»

Le Conseil de Paris a voté contre la vente du stade

Via la maire Anne Hidalgo, la ville de Paris s'est toujours opposée au projet du PSG de lui racheter l'enceinte historique du 16e arrondissement. Pas plus tard que lundi, dans les colonnes d'Ouest-France, l'élue socialiste glissait : «J'aime le foot, j'aime mon équipe. Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd'hui et une bonne fois pour toutes : il n'y aura pas de vente du Parc des Princes, c'est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos.»

Le lendemain, le Conseil de Paris présidé par Hidalgo votait contre la vente du Parc. Alors que le PSG ne s'est finalement pas positionné pour le rachat du Stade de France, le projet d'un antre flambant neuf en banlieue a été évoqué. Le fin mot de ce dossier est encore loin d'être connu, mais une page de l'histoire du club de la capitale risque de se tourner...

Comprenez-vous la décision de Nasser Al-Khelaïfi de vouloir quitter le Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB