Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : catégorique pour le Parc, Hidalgo répond à Al-Khelaïfi

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2024 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déterminé à racheter le Parc des Princes afin d'agrandir sa capacité, le Paris Saint-Germain se heurte à l'intransigeance d'Anne Hidalgo. La maire de la capitale, qui n'a pas aimé l'accusation du président Nasser Al-Khelaïfi, refuse toujours de vendre le stade francilien.

PSG : catégorique pour le Parc, Hidalgo répond à Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi n'est pas près de racheter le Parc des Princes.

Projet de longue date, l'acquisition du Parc des Princes n'est absolument pas d'actualité pour le Paris Saint-Germain.

Le champion de France en titre souhaite agrandir la capacité de son stade et préfère investir les montants nécessaires pour une enceinte dont il serait propriétaire.

Hidalgo n'a pas changé d'avis

Mais la première offre du PSG, à hauteur de 38 millions d'euros, avait été jugée «ridicule» au printemps dernier. La maire de Paris Anne Hidalgo avait alors fermé la porte à une vente du Parc des Princes afin de privilégier un bail de très longue durée.

Depuis, les déclarations des deux parties n'ont fait qu'alimenter les tensions, même si la ville continue de tendre la main au PSG. Le mois dernier, le premier adjoint de la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, invitait le club à reprendre les négociations, en vain. Qu'importe, Anne Hidalgo campe sur ses positions.

L'accusation d'Al-Khelaïfi passe mal

«J'aime le foot, j'aime mon équipe, a confié l'élue dans les colonnes d'Ouest-France. Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd'hui et une bonne fois pour toutes : il n'y aura pas de vente du Parc des Princes, c'est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos.» Puis la maire a répondu au président Nasser Al-Khelaïfi qui s'était demandé si la ville refusait tout simplement de vendre à des Arabes.

«La ville a été mise en cause de façon assez violente pendant la Coupe du monde de football au Qatar, en nous accusant d'empêcher le club de se développer, a-t-elle réagi. Plus récemment des propos outranciers ont été tenus. Tout ça n'est pas sérieux.» A priori, sa sortie médiatique ne devrait pas inciter le PSG à faire le premier pas. Au contraire, le club francilien, qui a certes abandonné l'idée de s'installer au Stade de France, semble vraiment envisager la construction d'un nouveau stade.

Selon vous, le PSG doit-il reprendre les discussions avec la mairie de Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB